Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Le secrétaire d’Etat du Pape François à Lourdes le 15 août

dimanche 9 août 2020 par rédaction

Le Cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du pape François sera à Lourdes le 15 août. Le cardinal Parolin est le premier collaborateur du pape dans le gouvernement de l’Église universelle.

A l’invitation du Pèlerinage National et du Sanctuaire de Lourdes, le cardinal Pietro PAROLIN, secrétaire d’Etat du Pape François, vient d’annoncer sa venue dans la cité mariale pour présider la fête de l’Assomption, ce 15 août 2020.

Il participera ainsi au 147e Pèlerinage National qui se déroule du 13 au 16 août, présidé cette année par Mgr Antoine Hérouard, évêque auxiliaire de Lille et délégué apostolique du sanctuaire de Lourdes, et organisé par l’Association et l’Hospitalité Notre-Dame de Salut.

Il s’agit d’une importante démarche pèlerine vers la Grotte de Massabielle où La Vierge Marie est apparue à Bernadette (1858).

Cette année marquera aussi le 175e anniversaire de la fondation des Augustins de l’Assomption (Assomptionnistes), qui ont lancé le Pèlerinage National et Bayard (Le Pèlerin, La Croix…).

BIOGRAPHIE du cardinal Pietro Parolin.

Né en Italie, le 17 janvier 1955. Ordonné prêtre le 27 avril 1980. Il intègre les services diplomatiques du Vatican en 1986.

Éminent spécialiste du Moyen-Orient, et plus largement de tout ce qui concerne les problèmes géopolitiques du continent asiatique, il a œuvré sur les relations de l’Eglise au Vietnam. De même, il a travaillé à la réouverture du dialogue entre israéliens et palestiniens. En 2009, il est nommé nonce apostolique au Venezuela et devient évêque de Acquapendente. En 2013, le pape François le nomme secrétaire d’Etat du Saint-Siège. Il est créée cardinal en 2014 et fait partie du Conseil des cardinaux qui entoure et conseille le pape.