Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Réception au château-fort des présidents de l’Aviron Bayonnais et de la Section Paloise dans le cadre du Trophée « Lourdes Pyrénées Rugby »

mardi 4 août 2020 par rédaction

Ce mardi, en fin d’après-midi, une conférence de presse s’est tenue au château-fort autour de Thierry Lavit, maire de Lourdes. Il s’agissait d’évoquer le premier Trophée intitulé « Lourdes Pyrénées Rugby » qui rappelle le Trophée de Bigorre, au temps où les équipes bigourdanes et notamment le FCL XV, s’illustraient sur les terrains de France et de Navarre. Pour l’occasion, entouraient le premier magistrat lourdais : Philippe Tayeb, président de l’Aviron Bayonnais, de retour sur sa terre natale, ayant aussi évolué au FCL, Jean-Pierre Armengaud, actuel président du FCL et Bernard Pontneau, président de la Section paloise.

Qu’est-ce qui justifiait la présence de ces deux présidents du Top 14 ? D’abord la préparation de l’avant saison rugbystique, l’ouverture du championnat étant programmée pour le 5 septembre. « La ville de Lourdes a mis en place une nouvelle stratégie de développement territorial », annonce fièrement le maire Lavit. Cela s’intitule « Lourdes camp de base des Pyrénées » « La première étape de cette stratégie, rajoute l’édile, est lancée ce soir, 4 août 2020 avec en point d’orgue le match de préparation de Top 14 entre l’Aviron Bayonnais et la Section Paloise Béarn Pyrénées, le 14 août à 20h, au stade Antoine Béguère. Le stage de l’Aviron Bayonnais se déroulera du 4 au 9 août, celui de la Section Paloise aura lieu du 9 août au 14 août. Les deux équipes établiront leurs camps de base au stade Antoine Béguère.

NAISSANCE DU « TROPHÉE LOURDES PYRÉNÉES »

Les stages seront donc clôturés par un match de préparation le 14 août au stade Antoine Béguère.

L’Aviron Bayonnais, club hôte de ce match, fait l’honneur au FCL XV et à la Ville d’organiser ce match à Lourdes. Celui-ci illustre un partenariat et un lien d’amitié fort entre l’Aviron Bayonnais et le FCL XV.

Les places pour le match sont disponibles à la vente sur le site de l’Aviron Bayonnais, au stade Antoine Béguère et à la Boutique de la Section Paloise Béarn Pyrénées au stade du Hameau à Pau.

Les recettes seront reversées au FCL. L’entrée générale est fixée à 20 euros. Un pack à 32 euros comprend le repas de midi et l’entrée au stade. Un pack VIP à 130 € comprend l’apéritif après match, le repas et la soirée sous un chapiteau. La jauge à ne pas dépasser est de 5000 personnes.

Le FCL XV et la ville de Lourdes se sont entendus pour recevoir chaque année des matchs et des événements sportifs de préparation pluridisciplinaires de haut niveau afin de créer un nouveau rendez-vous sportif Lourdais.

Cette volonté commune s’illustre avec la création du TROPHEE LOURDES PYRENEES qui sera déclinable dans plusieurs sports (rugby, football, basket, golf, VTT...).

UNE JOURNÉE FESTIVE ET CONVIVIALE À LOURDES :

Ce 14 août sera un réel jour de pèlerinage pour les supporters bayonnais avec une bénédiction prévue à 16h au sanctuaire.

Cette journée sera festive et conviviale :

La ville de Lourdes animera son centre-ville à partir de 11h30 avec un rendez-vous gourmand et musical proposé aux supporters et aux visiteurs aux Halles et place du Champ Commun.

Des animations sont prévues par le FCL XV au stade Antoine Béguère à partir de 17h30.

Nous reviendrons sur ce rendez-vous sportif dans de prochains articles.