Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Coup de chaud au conseil municipal !

mardi 4 août 2020 par rédaction


Le dernier conseil municipal s’est déroulé, dans le hall du palais des congrès, sous une chaleur torride. Ce qui a d’ailleurs contraint des élues prévoyantes à sortir l’éventail. On se demande pourquoi on ne tient pas ces séances à l’espace Robert Hossein, comme l’a fait le SIMAJE lors de sa dernière réunion. Il y a davantage d’espace, ce qui permet de mieux respecter les distanciations physiques, il y a aussi plusieurs sources d’aération.

Un autre coup de chaleur est intervenu ce soir-là, alors que l’horloge approchait des 21 heures. Une mini-explosion a fait sursauter la salle, un court-circuit venait de se produire, privant le hall du palais des congrès d’électricité. Le bruit provenait de l’ampoule d’un néon ayant rendu l’âme, laquelle ampoule était située au-dessus du maire Thierry Lavit. Ce dernier a visiblement senti une chaleur sur le sommet de son crâne, l’obligeant à s’épousseter les cheveux en restant d’abord assis puis en se levant. Si des conseillers municipaux ont sursauté, on aura remarqué qu’à la table du maire, Philippe Ernandez, un de ses adjoints, est resté impassible.

Il a fallu un peu plus d’une minute pour que la lumière revienne et que tout rentre dans l’ordre.