![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
La minute de jouissance d’Anguera (alias whouaouh)

Il fallait le voir hier soir frétiller parmi les représentants de la presse qui couvraient le conseil municipal. Rouge de plaisir, au septième ciel qu’il était ! Figurez-vous qu’il touchait au but qu’il s’était fixé depuis qu’il sévit sur les réseaux sociaux. Lui qui a toujours clamé son amour pour l’écriture pouvait enfin exprimer ses talents au milieu de cette caste de plumitifs qu’il fustigeait tout récemment encore. Il était parvenu à obtenir le feu vert du responsable du blog Lourdes Actu, qui n’est autre que Philippe Subercazes, celui-là même qu’il surnommait « La Matraque » quand ce dernier était responsable de la police municipale sous le mandat de Josette Bourdeu. Assurément pour les réseaux sociaux lourdais, c’est là le transfert de l’été. Il a donc été adoubé pour couvrir l’actualité dans ce média, ce qui lui fait bomber le torse en disant qu’il en ferait le média le plus lu de Lourdes. Nous lui disons chiche ! Quand on regarde la fréquentation des sites en ligne, il a du pain sur la planche. Va t-il continuer à étaler son anticléricalisme, ses caricatures-borderline envers les responsables du Sanctuaire, voire de l’Evêché et de la paroisse de Lourdes, à commenter les tenues de ces élues (allez savoir pourquoi il est attiré par les chaussures de ces dames : on se souvient de ses écrits sur les « pompes » de Josette Bourdeu quand il la combattait, avant d’en devenir finalement un inconditionnel laudateur de sa politique municipale. Le plus curieux dans ce « mercato », c’est que le responsable de Lourdes-Actu (Au fait, qui est le directeur de la publication ? qui est le rédacteur en chef, on ne trouve aucune mention pourtant obligatoire sur ce site) est employé du Sanctuaire, exerçant au sein de l’équipe de Radio Présence Lourdes.
On attend maintenant de savoir s’il sera invité dans les conférences de presse de Thierry Lavit. Il compte beaucoup sur la directrice du cabinet et de la communication Mme X, dont il est devenu très proche, pour lui ouvrir les portes. Par contre, on doute que sa présence soit acceptée dans les points-presse départementaux.
G.M
rédaction
Articles de cet auteur
- Neuf groupes sont au travail contre les violences, agressions sexuelles, abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église (Source Conférence des Evêques de France)
- L’aide active à vivre, un engagement de fraternité (Communiqué de la Conférence des Evêques de France)
- NM1 Phase 2 : Union Tarbes Lourdes 84 Kaysersberg 70 (MT 40-39)
- 10e mobilisation contre la réforme des retraites : le reportage photos de Fernand Fourcade
- 10e mobilisation contre la réforme des retraites à Tarbes : la vidéo de Michel Bonnet
- [...]