Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Gérard Trémège, président de la CA Tarbes Lourdes Pyrénées : « Le centre international de vélos va se faire, il n’est pas en stand-by ! »

mercredi 29 juillet 2020 par rédaction

Gérard Trémège, président de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, vient de nous confirmer comme nous l’écrivions dans notre article mis en ligne le samedi 25 juillet dernier, que le centre international de vélos prévu à Lourdes, au pied du Pic du Jer, se réalisera alors que notre confrère des quotidiens du groupe de presse toulousain affirme ce matin que ce projet est en pause, “probablement reporté le temps de privilégier d’autres réalisations ».

« Le maire de Lourdes n’a pas à s’immiscer dans les décisions de la communauté d’agglomération, nous a précisé Gérard Trémège. J’en ai parlé avec lui, vendredi dernier. Il m’a dit qu’il voulait faire quelque chose à La Coustète. Je lui ai répondu « Ça c’est un autre projet. Tu me demandes de transférer les budgets prévus sur le centre international de VTT, c’est non ! Si tu as un autre projet, on verra si l’on peut ou non t’accompagner. Le projet qu’on a prévu de réaliser, on va le faire. J’ai d’ailleurs dit : le projet, on le relance. Le centre international de vélos va se faire, il n’est pas en stand-by. Il n’est pas bloqué. Bien au contraire ».

Il est tout de même étonnant que Thierry Lavit, 2ème vice-président de la CA TLP, se heurte déjà avec son président, alors que ce dernier a consenti à lui laisser la compétence TOURISME, au sein de l’agglo !

G.M.