Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Rodrigue Furcy, chef de cabinet adjoint de l’Elysée, nommé préfet des Hautes-Pyrénées

mercredi 29 juillet 2020 par rédaction

À l’issue du conseil des ministres de ce mercredi 29 juillet 2020, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a confirmé un important mouvement préfectoral."« Il correspond, a-t-il dit, à plusieurs volontés qui sont portées par le président de la République et le gouvernement »."

Selon des sources sérieuses puisqu’à l’heure où cette information est mise en ligne, le compte-rendu du conseil des ministres de ce jour ne fait pas encore état de toutes les nominations, le nouveau préfet des Hautes-Pyrénées serait Rodrigue Furcy, chef de cabinet adjoint de l’Elysée. Par contre, on ne connaît pas l’affectation de Brice Blondel qui était préfet des Hautes-Pyrénées depuis décembre 2018 et dont le départ va être très regretté, tant il aura marqué son passage dans notre département. Nous venons d’apprendre qu’il a été mis fin, à sa demande , aux fonctions de préfet des Hautes-Pyrénées. Il sera appelé à de nouvelles fonctions.

Parcours professionnel de Rodrigue Furcy

Formation : Diplômé de l’Institut d’études politiques (IEP) de Rennes. Ancien élève de l’Ecole nationale d’administration (promotion "Emile Zola")
2003 / 2007 : chargé de mission Politique de la ville à la Mairie de Paris
Janvier 2008 / Mars 2010 : élève à l’Ecole nationale d’administration
2010 : Sous-Préfet, Directeur de Cabinet du Préfet de la Loire
2013 : Secrétaire Général de la Préfecture de Digne-les-Bains
2014 : Directeur-Adjoint des Stages à l’ENA
19 septembre 2017 : Chef de cabinet adjoint à la présidence de la République.