Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Lions Club de Lourdes : Jean-Marc Crance, nouveau président

mercredi 29 juillet 2020 par rédaction


« Rien n’oblige à être Lions, mais être Lions oblige », c’est par cette phrase que Olivier Vergez le président sortant a pris la parole au restaurant du golf de Lourdes le vendredi 24 juillet lors de la soirée de passation, pour remercier son équipe et tous les membres du club de l’avoir aidé tout au long de cette année très particulière durant laquelle il n’a pu malheureusement réaliser toutes les actions qu’il avait prévu de par leur annulation (Salon Mets et Vins, vente du muguet le 1er mai,Maxi loto etc...).

Il a tout de même souhaité à Jean Marc Crance, son successeur, d’avoir une année aussi riche que lui sur le plan humain .

Jean Marc Crance ; le nouveau président, a bien évidement remercié le président sortant et son équipe pour leur travail , puis a expliqué brièvement, ce que serait son livre de bord pour 2020 et présenté son bureau : Stéphane Feriolo au secrétariat, Michel Ruland à la trésorerie et Frédéric Lacaze au protocole.

Jean Marc , a souligné que faire partie de ce club était un honneur et que le fait d’être président était un engagement et une responsabilité qu’il allait essayé de faire de son mieux, avec une pensée pour son parrain Bernard Moulet décédé il y a quelques mois et qui avait été son mentor, mais aussi une cheville ouvrière importante de ce club.

C’est donc tout naturellement en respectant cette notion de transmission, qu’il souhaite durant son mandat, pérenniser les actions existantes (Maxi-loto, Salon Mets et Vins, vente du muguet, Octobre Rose, Compétition de golf, Bibliothèque sonore, Sapodia, etc…) et apporter quelques touches personnelles sur d’autres actions.

Jean Marc n’oubliera pas que le sigle du Club représentant deux têtes de lions qui regardent devant et derrière, signifient que pour aller de l’avant, il ne fallait jamais oublier ce qui a avait été fait par le passé.

Pour conclure, Jean Marc a remercié son épouse Adeline pour l’avoir toujours épaulé et remercié également tous les membres du club pour leur implication, leur bonne humeur, leur disponibilité et leur convivialité dont ils font preuve au cours de chaque action.

En conclusion, je voudrais citer cette phrase de Thomas Foxwell Buxton qui représente parfaitement ce qu’est notre club :

« Avec un talent ordinaire et une persévérance extraordinaire, on peut tout obtenir  »

Alain Marquette