Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Lourdes United, premier pèlerinage digital mondial, a rassemblé plus de 80 millions de pèlerins connectés à travers le monde

jeudi 16 juillet 2020 par rédaction

Une première édition réussie qui a donné de l’espérance à des millions de personnes qui vivent de l’esprit de Lourdes

15h de live en 10 langues

Tout au long de la journée du 16 juillet, jour anniversaire de la 18e et dernière apparition de la Vierge Marie, Lourdes TV et ses partenaires médias ont réuni une audience cumulée de 80 millions de téléspectateurs connectés. L’émission a été diffusée en France par KTO TV, Radio Notre Dame, RCF, Radio Espérance, et Radio Présence, aux Etats-Unis par EWTN, en Amérique du Sud par ESNE TV, en Italie par TV 2000, et Vatican News en Inde par MADAH TV et Atmadarshan TV, en l’Allemagne, Autriche, et Suisse par K TV, au Royaume-Uni par Radio Maria, et en Indonésie par HIDUP TV. Enfin, les réseaux sociaux ont relayé les temps forts de ce moment de retrouvailles, d’espérance et de solidarité. Plus de 200 000 messages de soutien et d’intentions de prières ont été adressés au sanctuaire durant cette journée.

Un temps de retrouvailles et de communion riche

L’immense communauté mondiale de ce pèlerinage digital s’est unie durant toute la journée à la prière en direct de la Grotte, aux messes de l’Asie, de l’Europe, de l’Afrique et des Amériques. Au cours d’une émission TV inédite, une cinquantaine de témoins religieux et civils sont venus apporter leur soutien à Lourdes et révéler le rôle que Lourdes joue dans leur vie.

Lourdes United, un évènement unique pour aider Lourdes à préparer l’avenir

Le Sanctuaire a également fait appel à la générosité du monde entier pour l’aider à se relever, à préparer l’avenir et à soutenir le bassin de vie lourdais gravement impacté par la crise.

Lourdes, centre international de pèlerinage qui accueille chaque année près de 3 millions de pèlerins et visiteurs venus du monde entier, traverse aujourd’hui une crise économique sans précédent. Plus que jamais le sanctuaire a besoin de fraternité, de générosité et d’espoir pour poursuivre son œuvre originelle : venir en aide aux plus vulnérables. La réussite de ce premier e-pèlerinage mondial montre combien le monde a besoin de l’espérance qui rayonne depuis la grotte de Lourdes. Aujourd’hui, Lourdes a aussi besoin du monde entier. Pour continuer à donner : www.lourdes-united.org.