Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Cérémonie du 14 juillet 2020 : Une première pour le nouveau maire Thierry Lavit

mardi 14 juillet 2020 par rédaction

Ce mardi 14 juillet 2020, la cérémonie du 14 juillet qui s’est déroulée au square Foch a respecté avec autant que faire se peut les gestes barrières et la distanciation physique. Elle était présidée par Didier Carponcin, sous-préfet d’Argelès-Gazost qui était entourée de Jeanine Dubié, députée des Hautes-Pyrénées, Viviane Artigalas et Maryse Carrère, sénatrices des Hautes-Pyrénées, Thierry Lavit dont c’était le premier 14 juillet en tant que maire de Lourdes. Des adjoints et conseillers municipaux (majorité et minorité) étaient présents, de même que des porte-drapeaux et des représentants des associations patriotiques, des sapeurs-pompiers, de la police nationale et de la police municipale. Remarqué également Mgr Ribadeau-Dumas, recteur du Sanctuaire. Le piquet d’honneur était tenu par le 1er RHP de Tarbes.

Quatre gerbes ont été déposées par Didier Carponcin, Thierry Lavit, Jeanine Dubié-Viviane Artigalas et Maryse Carrère, Carmen Fontaine, présidente de l’ADIRP qui avait tenu à être présente malgré le deuil récent qui l’a frappée avec le décès de son époux, elle était accompagnée de Louis Cazalas, président du Souvenir Français. Tous deux ont déposé une gerbe au nom du Cercle patriotique lourdais représentant les associations de la Légion d’Honneur, de la Médaille Militaire, de l’Ordre National du Mérite, des déportés internés et résistants, des marins, des Combattants et Victimes de Guerre, des Anciens Combattants d’Algérie, de l’Union Nationale des Combattants, du Souvenir Français.

Suivirent la sonnerie aux morts, la minute de silence et la Marseillaise.