Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Décès de Gilbert Doucet

mercredi 8 juillet 2020 par rédaction

Triste nouvelle pour le rugby français. Gilbert Doucet, né à Lourdes le 25 mars 1956, est décédé ce mardi 7 juillet suite à un malaise cardiaque. Il avait porté les couleurs du FC Lourdais jusqu’en 1976 avant de rejoindre la rade et le RC Toulon puis le RRC Nice. Cet ancien 3ème ligne, sacré champion de France en 1987 avec Toulon sans avoir joué, s’était ensuite reconverti entraîneur à La Seyne, au RC Toulon, au FC Grenoble, puis avait dirigé la sélection italienne. Il avait également entraîné l’Aviron bayonnais.

Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a rendu hommage à Gilbert Doucet via son compte Twitter. Extrait : « C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends le décès de Gilbert DOUCET. Grand joueur et entraîneur, amoureux du RCT, c’est un homme à qui je voue une grande admiration. Aujourd’hui le rugby est orphelin. Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches. »

Notre rédaction adresse ses très vives condoléances à son épouse Sabine et ses deux filles.