Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Plan de relance du tourisme : trois réactions après la réunion du comité de pilotage

lundi 6 juillet 2020 par rédaction

Cet après-midi, s’est tenue, au palais des congrès, la réunion du comité de pilotage du tourisme lourdais sous la présidence de Brice Blondel, préfet des Hautes-Pyrénées, en présence notamment de Jean-Louis Guilhaumon, vice-président de la Région Occitanie, en charge du tourisme et du thermalisme, de Jean-Louis Cazaubon, vice-président en charge de l’agro-alimentaire et de la viticulture, de Thierry Lavit, nouveau maire de Lourdes, des parlementaires Jeanine Dubié et Maryse Carrère, de Michel Pélieu, président du conseil départemental, de Patrick Vignes, vice-président de la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées. Parmi l’assistance, on a pu apercevoir Hervé Jeanson, président du Club des Hôtels de Lourdes et les membres de son bureau, Christian Gélis, président de l’UMIH 65, Mgr Ribadeau-Dumas, recteur du sanctuaire Notre Dame de Lourdes et le vice-recteur Mgr Xavier d’Arodes, Antoine Nunes, président de la Fédération du Bâtiment 65, Isabelle Pélieu, directrice de HPTE, etc.

La feuille de route territoriale en faveur de Lourdes a été présentée aux différents acteurs du tourisme lourdais. La presse n’a pas été conviée à suivre les débats. Nous avons eu droit à des conclusions que nous aurions aimé approfondir mais le temps a fait défaut.

Nous avons néanmoins retenu 3 réactions, celles de Thierry Lavit qui effectuait là sa première sortie officielle en tant que maire de Lourdes et qui s’est montré très enthousiaste, Michel Pélieu, président du département, Mgr Xavier d’Arodes, vice-recteur.

Thierry Lavit :

Michel Pélieu :

Mgr d’Arodes :