Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Le Rotary Club de Lourdes remet des bourses à quatre élèves méritants

samedi 4 juillet 2020 par rédaction

Vendredi soir, au restaurant « Au bon accueil » à Bartrès, siège du club, les Rotariens lourdais autour de Jean-Philippe Ribeiro, le président 2019/2020, de son successeur Marc Nogaro (2020/2021), de Michel Vignes, secrétaire, ont remis des bourses à 4 élèves méritants, fréquentant les établissements scolaires lourdais. Des élèves qui ont été choisis par leurs professeurs et les chefs d’établissements.

Michel Vignes, secrétaire, parlant au nom du président Jean-Philippe Ribeiro, a présenté succinctement le Rotary et ses actions qui ont toutes pour objectif de SERVIR. “Nous sommes un club de professionnels. Notre volonté c’est de créer des actions telles que celle qui nous concerne ce soir pour servir les autres. Ainsi participe-t-on entre autres à une collecte de sang , à une opération pour le cerveau, à des maxi-lotos en faveur de la lutte contre le cancer ».

Quatre élèves à l’honneur

Lili Fleur Costes, élève au lycée de Sarsan Terminale S, était accompagnée par Martine Armagnac, proviseur de l’établissement. “Je la félicite pour son engagement, a déclaré Mme Armagnac, pour son sérieux qu’elle a mis en œuvre durant toutes ces années passées dans notre établissement. C’est une élève très volontaire qui a toujours bien travaillé. Elle a choisi la fac de droit ”

Barbara Clément, élève en terminale S au lycée Peyramale St-Joseph, était accompagnée de son professeur de physique M. Fernandez. “Barbara c’est quelqu’un qui durant sa scolarité a tout le temps mis en avant son sérieux. Pas besoin de lui répéter les choses, elle ingère tout ce qu’il faut. Elle a une prise de parole qui ne pose pas de problème. On peut lui faire confiance sur la suite des événements. Ça a été un réel plaisir de l’accompagner”, a déclaré son professeur de physique. Barbara Clément va poursuivre ses études dans une école d’ingénieurs

Keila Mara Bourt qui a obtenu un CAP Emploi de commerce multiservices au lycée de l’Arrouza, était accompagnée de Mme Hourc, son professeur de vente.”Merci au Rotary pour la reconnaissance que vous apportez à nos élèves des lycées professionnels. Je connais Keila depuis 2 ans. C’est une élève assez discrète mais qui s’est fait remarquer par sa maturité dans un groupe de classe qui n’était pas évident. Cette maturité elle l’a confirmée lorsqu’elle a dû faire des stages. Elle s’est fait remarquer dans le sens positif où elle a évolué, devenant professionnelle. La preuve, l’enseigne qui lui avait proposé un stage lui a demandé de travailler pendant les vacances”. Keila ne va pas continuer dans la vente, elle a décidé de s’orienter vers la pâtisserie.

Léa Branco a suivi une option coiffure et obtenu un CAP à l’école des Métiers (ex CFA) de Tarbes. Elle était accompagnée de Mme Toulouzet, son maître d’apprentissage et formatrice.”Je connais Léa depuis longtemps. Elle a été une excellente élève en 3e. Elle est sérieuse, passionnée, qui nous comble tous les jours, qui est super.” Léa va continuer pour obtenir son BP à l’école des métiers.

Le président Marc Nogaro a ensuite remis des chèques aux lauréats. La soirée s’est poursuivie autour d’une bonne table.