Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Echos...Bruits et Chuchotements...

vendredi 3 juillet 2020 par rédaction

Le cabinet aux couleurs artiganaviennes

Pour constituer son cabinet, Thierry Lavit, le nouveau maire de Lourdes, est allé piocher du côté de l’ancien maire Artiganave. Au secrétariat, selon nos informations, il s’adjoindrait les services de l’ancienne collaboratrice de JPA. Quant à sa cheffe de cabinet, chargée de la communication, il est fortement question de récompenser une (ex ou pas ?) macroniste qui a été très active sur les réseaux sociaux et dont le mari nous a demandé l’autre samedi de ne pas citer son nom, comme si nous l’avions sali (sic). Il sera difficile, si elle siège au cabinet, de ne pas dire son nom. Bref, tout porte à croire que dans la campagne soi disant apolitique de Thierry Lavit, Arti se cachait bien derrière. Pour notre part, nous en étions persuadé.

T.L. au tourisme ?

Le bruit avait couru que Marie Bernadette Xerri, ancienne équipière de JPA, serait chargée du dossier Tourisme à la mairie de Lourdes, au sein de la nouvelle majorité municipale. Finalement, il semblerait que la cité mariale étant surclassée dans ce domaine, il incombe au maire de s’occuper des affaires touristiques. Par les temps qui courent, il va avoir du boulot. 

Une première adjointe ou un premier adjoint ?

L’incertitude plane quant au poste de premier (e) adjoint (e). Sera-ce Philippe Ernandez ou Sylvie Mazurek ? Toujours est-il que le premier sera considéré comme le vice-maire. Franchement, il ne déparera pas. La seconde sera chargée de la Culture. Il paraît que dans ce domaine, elle excelle. Nous ne nous prononcerons pas car nous ne la connaissons pas.

Laurent Rey de retour ?

Celui qui fut durant la mandature de Josette Bourdeu le directeur Ressources de la mairie de Lourdes, se comportant comme un DGS très contesté, aurait demandé à réintégrer la mairie de Lourdes. Son poste ayant été supprimé de l’organigramme, il ne serait pas très content. Et envisagerait même d’entamer une procédure contre la ville de Lourdes. Est-ce que cela ne va pas se terminer par le versement d’indemnités conséquentes ?

Une start-up dédiée à l’innovation dans la vie publique

Sylvain Peretto et ses colistiers annoncent qu’ils ne vont pas rester sur un échec. Ils ont décidé de créer une “start-up” dédiée à l’innovation dans la vie publique. Elle aura pour vocation d’explorer divers champs de politiques publiques, d’évaluer l’impact des projets publics, voire de faire des propositions à la municipalité, propositions qui seront portées par les élus de l’opposition au conseil municipal.

Combien de jours va durer l’état de grâce ?

Dans certains cercles lourdais, on s’amuse à faire des paris. C’est à celui qui se rapprochera le plus du temps que va durer l’état de grâce de l’actuelle municipalité lourdaise. Va-t-il falloir attendre longtemps ? Ou moins de 3 mois comme plusieurs le pensent ?.

Blacklisté ?

Ce soir, quelqu’un qui semble bien placé auprès des nouveaux maîtres de la cité est venu nous dire que nous allions être blacklisté. On se demande bien pour quelle raison. Si tel devait être le cas, ça nous stimulerait et nous commencerions à compter les jours, comme au bon vieux temps d’Arti et de notre compteur à rebours.

G.M.