Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

La large victoire de Thierry Lavit

dimanche 28 juin 2020 par rédaction

On l’annonçait serré, finalement le résultat est sans appel : Thierry Lavit avec 3078 voix (59,78%) devance Sylvain Peretto de 1007 voix (40,22%). Certes, l’abstention a atteint 46,61%. Reste que l’élection de Thierry Lavit ne souffre d’aucune contestation. Le chef de file de la liste « Lourdes, plus qu’une file » est parvenu à rassembler, tandis que les électeurs ont visiblement sanctionné la fusion des quatre listes menée par Sylvain Peretto. Le conseil municipal sera donc composé d’une majorité municipale constituée de 27 élus, l’opposition n’en aura que 6. Avec Thierry Lavit, la ville de Lourdes sera représentée par 7 élus à la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, l’opposition aura 2 élus.

Les réactions

Thierry Lavit a salué le travail de toute son équipe. Il mesure l’ampleur de la tâche qui l’attend et des challenges qu’il va devoir relever. Il compte s’appuyer sur le préfet et les parlementaires pour affronter les problèmes que la crise a aggravés. Il va se mettre très vite au travail. Il assure que son équipe soudée est prête aux responsabilités.

Sylvain Peretto n’a pas caché sa déception, après avoir salué son adversaire, auquel il souhaite bonne chance. Pour lui, ce qui compte c’est le destin de Lourdes et le bien-être de ses habitants, et il espère que la ville retrouve vite le chemin de la croissance et du développement. Il a remercié ses colistiers et tous ceux qui l’ont soutenu et accompagné dans cette aventure.