Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Municipales 2020 : Portraits Unis et Rassemblés pour Lourdes

vendredi 26 juin 2020 par rédaction

Michelle BARZU :

« Lourdaise de souche et de cœur, destinée aux Beaux-Arts sur les noter et le conseil de François Mengelatte, mon professeur de dessin, grand maître de la peinture d’art. À cause de mon père décideur de mon avenir professionnel, je me suis retrouvée comptable et responsable du personnel (40 personnes) d’une entreprise commerciale et ce, pendant 25 ans.

Marié à un boulanger (pur Lourdais), En tandem, nous avons réalisé l’expansion de notre PME (35 salariés)

J’ai, pendant 30 ans géré cinq magasins. Ma clientèle d’alors me prouve encore sa reconnaissance affective.

J’ai souhaité pour mieux connaître Sylvain Peretto, assister à ses premières réunions. Je fus tout de suite séduite par cet homme simple et sérieux, déterminé dans ses projets pour notre chère ville, et ayant les compétences exceptionnelles pour les réaliser.

Merci cher Sylvain d’avoir su nous imprégner de tes valeurs »

Serge BERGERET :

Né au café de la Halle il y a 58 ans, j’ai été pendant 20 ans restaurateur puis j’ai cessé la restauration en 2000 pour travailler dans le tourisme, au Pic du Midi puis au Pic du Jer jusqu’en 2017.

Aujourd’hui je suis vice-président Convivium de Bigorre de So-Food International depuis 30 ans, dont la mission est de valoriser la qualité des produits alimentaires et proposer des produits qui soient « bons, propres, et justes ».

Je connais bien les producteurs locaux ainsi que les filières locales et j’ai à coeur de m’impliquer pour redorer nos Halles de Lourdes.

J’anime également les ateliers gourmands au Salon de l’Agriculture.

Je connais Sylvain Peretto depuis longtemps ; client à mon restaurant, c’est un ami fidèle.

Unis et Rassemblés Pour Lourdes, c’est un
e équipe unie rassemblée autour de Sylvain, un endroit où il fait bon vivre.
Au lendemain des élections, il y aura une grande charge de travail, et cette équipe a la force et la volonté pour s’y atteler.

Les membres de cette équipe ont de l’expérience, ils viennent de divers horizons et connaissent très bien le milieu lourdais et la dynamique économique de notre ville.

Bruno LETARD :
Chargé de développement

« Lourdais de 3e génération, j’ai 52 ans et suis employé aux Sanctuaires de Lourdes depuis 26 ans, où je suis chargé du développement.

Avant de rejoindre mon poste aux Sanctuaires en 1994, j’ai d’abord travaillé comme saisonnier dans plusieurs hôtels, comme animateur de centres aérés, puis au Pic du Jer.

J’ai toujours été impliqué dans le milieu associatif, et notamment au FCL XI, pour lequel j’ai joué de mes 6 à 35 ans, et dont je suis actuellement le président.

Le milieu associatif a été pour moi une façon de m’impliquer un peu plus dans la vie Lourdaise, et d’oeuvrer pour le bien de la ville de Lourdes.

J’ai senti dans la liste Unis et Rassemblés Pour Lourdes, un élan, une façon différente d’aborder les problèmes, une autre façon de faire de la politique.

En apprenant à connaître Sylvain Peretto, j’ai découvert une personne à l’écoute des autres, bienveillante.

Aujourd’hui, je crois que Sylvain Peretto a l’humilité et les atouts attendus pour être un maire à l’image de Lourdes. »

Sylvie Laurio

3ème génération dans notre hôtel familial, je suis née à Lourdes il y a 53 ans.

Impliquée dans l’APEL (association des parents d’élèves) durant la scolarité de mes enfants, je suis aujourd’hui membre de l’Ogec Peyramale.

Je trouve important de s’investir pour des personnes ou des causes qui nous passionnent.

Sylvain a toutes les qualités requises pour être le Maire de notre ville de Lourdes