Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Marc Nogaro nouveau Président du Rotary Club de Lourdes

jeudi 25 juin 2020 par rédaction


Jeudi 18 juin 2020, le Rotary Club de Lourdes a vécu, en son siège situé au restaurant "Au Bon Accueil à Bartrès, la Passation du Collier de Président, de Jean Philippe Ribeiro, président 2019/2020 à Marc Nogaro, pour 2020/2021. C’est avec un plaisir certain que les membres présents se sont retrouvés, après cette longue période de confinement imposée à tous, hélas sans les conjoints, les conditions d’accueil ne pouvant être réunies.

Les "Actions" du Club de Lourdes, toutes au service de la communauté, comprennent , parmi tant d’autres : la Remise de bourses pour soutenir les meilleurs élèves de nos écoles, l’Eradication de la Polio au niveau mondial avec le soutien à la Fondation Internationale du Rotary, l’Action "Espoir en Tête" , par la projection chaque année en avant-première nationale d’un film pour soutenir la recherche sur le cerveau, le Soutien au don du sang et de moelle osseuse, l’Action Pétanque, l’Action Loto, le Soutien à des malades atteints de maladies graves et à des jeunes défavorisés, la Conférence de Francis Boule …

Au cours de la soirée, Jean Philippe Ribeiro a tenu à remercier tous les membres de son bureau pour leur engagement à ses côtés, ainsi que tous les partenaires qui soutiennent ces actions. Il a regretté que les conditions sanitaires n’aient pas permis de réaliser les actions prévues ce printemps : Conférence de Francis Boule et Tournoi de pétanque coorganisé par Philippe Verges avec le Rotary club d’Argelès. Il a souhaité rendre hommage aux membres ou conjoints disparus dans l’année.

Marc Nogaro ,53 ans, gérant d’entreprise bien connu sur Lourdes, nouveau président a pris la parole pour remercier l’équipe sortante pour le travail accompli. Il a évoqué la complexité de la situation pour la mandature à venir, à cause des incertitudes liées à la covid 19. Il espère pouvoir poursuivre les actions récurrentes du Rotary de Lourdes et a exprimé sa confiance dans la capacité d’adaptation et de création de son équipe pour initier des projets nouveaux adaptés à la situation sanitaire. Il a d’ores et déjà donné rendez-vous aux membres du club, pour la remise des bourses aux élèves méritants des écoles de Lourdes, le 2 juillet à 19h, au Bon accueil à Bartrès.

A chaque année rotarienne avec le président un nouveau Bureau se met à l’oeuvre. Le Bureau 2018/19 est composé par :

• Charlotte Tabarant, Protocole
• Pierre Castéran, Secrétaire,
• Francis Boule, Secrétaire Adjoint,
•Laurent Lacoste, Trésorier,
• Bernard Cazaux, Président Élu 2020/21