Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Interview exclusive de Josette Bourdeu

mercredi 24 juin 2020 par rédaction

Il reste 4 jours avant de connaître le successeur de Josette Bourdeu à la mairie de Lourdes. L’actuelle première magistrate lourdaise a accepté de se confier au micro de lourdes-infos.com. Nous avons remonté le temps et nous sommes rappelés que nous avions contribué à son succès en 2014 face au maire sortant Jean-Pierre Artiganave. Au fil du temps, les relations se sont dégradées. Son entourage et une partie de son administration ayant contribué, selon nous, à lui faire prendre des décisions qui se sont finalement retournées contre elle. La vérité d’hier n’étant pas celle d’aujourd’hui et aussi celle de demain.

Nous avons donc demandé d’entrée dans quel état d’esprit Josette Bourdeu se trouve aujourd’hui. Elle nous a répondu avec franchise, sans éluder les questions. Elle maintient sa position, à savoir qu’elle ne donnera pas de consigne de vote pour le second tour. Sera-t-elle présente pour passer l’écharpe tricolore à son successeur ? « Ça dépend qui sera élu », répond-elle. On sait aussi qu’elle sera candidate au conseil départemental en 2021, dans le canton de Lourdes 2. Il lui faudra alors constituer un autre binôme. (G.M.)