Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Municipales 2020 : Huit autres portraits de la liste "Unis et Rassemblés Pour Lourdes”

mardi 23 juin 2020 par rédaction

Nous poursuivons la mise en ligne des portraits des candidats aux élections municipales de Lourdes. Depuis samedi dernier, les chefs de file Thierry Lavit et Sylvain Peretto ont été avertis par nos soins. Malgré plusieurs relances, Thierry Lavit nous a fait savoir ce soir que ces candidats n’avaient pas besoin d’afficher leurs portraits, étant suffisamment connus. Nous le regrettons pour nos lecteurs. Nous continuons donc la série de portraits de la liste conduite par Sylvain Peretto.

Marie-Laure PARGALA :
Chargée de mission administration et ressources

« Lourdaise de cœur depuis toujours où j’ai grandi auprès de mes parents commerçants à Lourdes, c’est tout naturellement et avec beaucoup de fierté et d’honneur que j’ai accepté de m’engager auprès de Sylvain Peretto et de son équipe.
Je veux mettre mon expérience professionnelle tant au Conseil Départemental qu’à l’Assemblée Nationale au service de la gestion communale et des Lourdais.
J’ai retrouvé en Sylvain Peretto les qualités de bâtisseur et d’homme de consensus de Michel Pélieu qui sont indispensables afin de travailler pour le bien de tous, dans l’unité, en dépassant tout clivage politique.
Mes années d’attachée parlementaire auprès de Jeanine Dubié ont renforcé mon souci d’aller vers les autres et de les servir.
C’est bien là le sens de mon engagement.
Le projet où l’humain est le cœur battant, la méthode participative et très attachée au travail en équipe, je ne pouvais qu’être séduite et motivée par ce contrat d’avenir et de bon sens pour Lourdes.
Je préfère en politique le sérieux, l’écoute, l’apaisement et la bienveillance à la provocation et aux promesses non tenues. »

Caroline LABORDE  :
Conseillère clientèle

« Conseillère clientèle à Juillan, je suis Lourdaise de plusieurs générations, mes grands-parents étaient Lourdais eux-aussi et mon arrière-grand-père a siégé au conseil municipal pendant 23 ans.
Au niveau associatif, je suis impliquée au Hand Ball Club Lourdais (HBCL), pour lequel mon fils joue depuis de nombreuses années dont 2 ans en sélection départementale.
Au moment de m’impliquer pour Unis et Rassemblés Pour Lourdes, je ne connaissais pas Sylvain Peretto, mais j’adhérais à toutes ses idées et j’ai été séduite par son esprit bienveillant.
Sylvain Peretto est une personne de bon sens, d’esprit d’équipe et de capacité à unir.
Je me suis engagée à ses côtés car je lui fais confiance, j’aime ma ville et j’ai envie de participer au renouveau de Lourdes qui est porté par notre mouvement.
Je crois en Sylvain Peretto, c’est une personne pragmatique qui sait mettre les autres en avant, en ne laissant personne à l’écart. »

Odile LOUSTAU :
Naturopathe - Formatrice

« Depuis mon plus jeune âge, j’ai vécu et habite à Lourdes.
J’ai assure la fonction d’économe dans plusieurs établissements pour enfants et adultes, puis j’ai été responsable de la centrale d’achat de l’Adapei 65.
Diplômée de l’IRTH de Tarbes en management, hôtellerie et tourisme puis de l’IAE de Bordeaux. J’ai ensuite obtenu le diplôme Heilpratiker/naturopathe de l’école de Sarrebruck en Allemagne.
Depuis 2003, j’ai mon cabinet libéral a Lourdes, où j’exerce en tant que naturopathe et auriculotherapeute.
J’ai suivi Sylvain Peretto depuis les premiers jours car je reconnais en lui le charisme nécessaire pour mener Lourdes à accomplir sa vocation de ville internationale de la fraternité.
Il en a l’envergure politique, les qualités humaines requises, la fidélité, le désintéressement personnel et le coeur. »

Christophe JEAN-LOUIS :
Avocat

« Avocat au barreau de Tarbes, j’exerce dans mon cabinet à Lourdes. J’ai été élu deux fois au conseil de l’Ordre de 2013 à 2019.
Je suis également médiateur de la Chambre de la médiation - CCI de Tarbes - inscrit auprès de la cour d’appel de Pau.
Depuis 2015, je suis remplaçant de José Marthe, élu au conseil départemental des Hautes-Pyrénées sur le canton de Lourdes 1, et je suis aussi administrateur du Basket Club Lourdais.
Après avoir rencontré Sylvain Peretto, je me suis retrouvé dans la démarche qu’il avait initiée, le consensus, la remise en question qui en découlaient.
L’idée de la concertation est séduisante car elle permet un échange et une conclusion dans l’accord plutôt que des positions de principe toutes faites.
Je suis convaincu que l’approche de Unis et Rassemblés Pour Lourdes est la bonne approche pour permettre à Lourdes de se relever des difficultés auxquelles nous faisons face. »

Michel REBOLLO  :
Retraité Aéronautique

« Chargé de formation à la Société Turboméca où j’ai effectué toute ma carrière, je suis élu de la Ville de Lourdes depuis de nombreuses années.
Passionné par la vie Associative Sociale et Ludique, j’ai été durant plusieurs années Président du Foyer Socio Culturel de l’Ophite et du Comité des Fêtes de ce quartier avant de créer en 1994 l’Association Familiale d’Anclades dont je suis à ce jour Président d’Honneur. Je suis aussi membre de diverses Associations caritatives et d’aide à la personne ce qui me permet d’intervenir et de participer à l’aide des personnes fragiles.
Ami de longue de date de Sylvain Peretto, c’est avec enthousiasme que j’ai répondu à la demande de le rejoindre pour travailler à ses côtés au développement économique de Lourdes. »

Gérard LARROZE

Appartenant à une famille installée à LOURDES depuis plusieurs générations je suis profondément attaché à notre ville et à ce qu’elle représente dans le monde entier. J’ai déjà eu l’honneur d’exercer deux mandats de conseiller municipal entre 1989 et 2001.Je suis actuellement retraité après avoir exercé pendant 42 ans la profession d’Avocat inscrit depuis 1979 au Barreau de Tarbes dont j’ai été le Bâtonnier dans les années 2001-2002.

Quand Sylvain PERETTO m’a proposé de l’accompagner dans sa candidature deux éléments m’ont entrainé à lui répondre favorablement :
Tout d’abord l’amitié qui nous lie depuis longtemps et la connaissance que j’ai de l’homme qu’il est. Ensuite, et même si cela était une garantie suffisante le projet original de gouvernance qu’il propose en privilégiant la répartition du travail et des prises de décision entre les membres de son équipe et en privilégiant l’écoute des citoyens de la commune. Dans cette perspective, il a réussi à fédérer derrière lui un groupe de femmes et d’hommes aux compétences variées et reconnues dans leurs domaines respectifs. Dans les circonstances dramatiques auxquelles de nombreux lourdais sont confrontés, une addition de savoirs et d’expériences ne sera pas de trop pour tenter de faire face aux défis qui nous attendent tous. Je pense que Sylvain PERETTO saura avec humilité et bienveillance, mais aussi avec détermination amener ce groupe à donner le meilleur de lui-même dans l’intérêt de notre ville

Dominique LAFAGE
Technicien en informatique

« Après avoir passé un bac Pro en maintenance informatique à 50 ans j’ai exercé ce métier à Lourdes pendant 10 ans à Lourdes
Mon expérience politique a débuté en 1989 avec Philippe DOUSTE-BLAZY pour qui j’ai été colistier sur sa liste aux élections municipales de 1995.
Membre bénévole de l’association de Madame Dominique Artiganave « LOURDES DEMAIN » de 1990 à 2001.
Après le départ de Philippe DOUSTE-BLAZY, j’ai rejoint Jean-Pierre ARTIGANAVE, là aussi j’ai fait partie de sa liste aux élections municipales de 2001.
Je suis aux côtés de Sylvain Peretto depuis quelques années. Je me suis engagé auprès de Sylvain pour son honnêteté, sa franchise son côté très social, sa volonté d’aider les gens, de prendre le temps de les écouter et d’essayer de les aider.
Pour moi, Sylvain est l’homme qu’il faut pour Lourdes. Sylvain aime Lourdes, les Lourdais. Sylvain veut essayer de sauver économiquement, humainement et socialement, la ville notre ville, sa ville de Lourdes et encore plus depuis le séisme que le covid19 a fait subir à notre ville, notre département, notre région notre pays et partout sur la planète terre. Comme moi si vous aimez Lourdes le 28 juin voté pour Lourdes, pour l’équipe d’Unis et Rassemblés voté pour Sylvain PERETTO

Marie-Christine Cazaux

Je suis née à Lourdes et j’évolue dans les métiers de l’hôtellerie depuis plus de 20 ans.
Mon expérience municipale a débuté en 2008 aux côtés de Jean-Pierre Artiganave et Sylvain Peretto. J’ai travaillé en tant que conseillère municipale, puis déléguée au Tourisme et Vice-Présidente de l’EPIC.
Lors de la campagne pour ces élections municipales, je me suis tout d’abord engagée au côté de Stéphanie Lacoste et pour ce décisif deuxième tour, j’ai été sollicitée pour intégrer la liste de Sylvain Peretto, Unis et Rassemblés Pour Lourdes, afin de porter, dans le cadre d’un projet de fusion, les valeurs et les idées auxquelles j’ai toujours été attachée .
Je combien je connais bien Sylvain Peretto, tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel. Je sais qu’il est un homme d’écoute et de dialogue mais également il est un homme d’actions et de réalisation.
J’ai confiance en lui. Lourdes sera en de « bonnes mains ».
Malgré les conditions économiques déjà difficiles que nous connaissons ces dernières années et après la terrible crise sanitaire qui nous frappe actuellement, aidé et entouré par toute son équipe, il fixera un nouveau cap d’Avenir vers des lendemains meilleurs pour notre ville.