Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Municipales : Le point-presse de Thierry Lavit (Lourdes Plus qu’une ville)

vendredi 19 juin 2020 par rédaction


Ce vendredi, en début d’après-midi, Thierry Lavit, chef de file de la liste “Lourdes Plus qu’une ville”, était entouré de 4 colistiers pour développer le programme amendé qu’il va proposer, à quelques jours du second tour aux électrices et électeurs lourdais. Ces colistiers* (Cécile Prévost, Julien Lemaitre, Laurence Demasles) ont pris la parole à tour de rôle après des interventions de Thierry Lavit qui a commencé par mettre en garde ses adversaires et plus particulièrement une candidate de la liste de Sylvain Peretto qui aurait tenu des propos désobligeants à son égard. Malgré notre insistance, il n’a pas voulu citer le nom de la dite personne. Il entend s’en expliquer avec Sylvain Peretto. Il a répété qu’il ne porterait pas plainte. Bref, Là, on nage en plein mystère !

Thierry Lavit n’a pas manqué d’égratigner ses opposants, et ne veut pas faire de catastrophisme concernant la situation lourdaise. « La crise sanitaire n’a pas changé la donne. Nous étions prêts avant le premier tour. », a-t-il souligné, parlant de projets réfléchis.

Dans plusieurs vidéos, nous mettrons en ligne, sans doute demain samedi, la quasi-totalité de la conférence de presse durant laquelle nous avons pris une large part. Parfois, les échanges ont même été tendus. De quoi faire le buzz…

*Au fait, le 4ème colistier c’était Mohamed Dilmi qui lui est resté muet.

NDLR. Curieux procédé : les réseaux sociaux qui n’étaient pas représentés à cette conférence de presse ont été destinataires des textes lus par les intervenants et les ont publiés avant les journalistes qui s’étaient, eux, déplacés. Finalement on se pose la question : est-il utile de se rendre à ce genre de conférence de presse si les dés sont pipés ? Heureusement, nous aurons les vidéos à montrer en exclusivité. 


titre documents joints

20 juin 2020
info document : PDF
6.2 Mo