Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

80ème anniversaire de l’appel du 18 juin 1940

jeudi 18 juin 2020 par rédaction

Cliquez pour ouvrir l’album photos

Une cérémonie marquant le 80ème anniversaire de l’Appel du 18 juin 1940 a eu lieu, en fin d’après-midi, au square Charles de Gaulle. Présidée par Didier Carponcin, sous-préfet d’Argelès-Gazost, elle était organisée en mode restreint (10 personnes maximum) en raison de la crise sanitaire liée à la Covid 19. Etaient présents Josette Bourdeu, maire de Lourdes, et son adjointe aux associations patriotiques Madeleine Navarro, José Marthe, conseiller départemental de Lourdes 1, président du Cercle Gaulliste de Lourdes, Adeline Ayela, conseillère départementale de Lourdes 1, Bruno Montagnol, directeur départemental de l’ONAC. Remarqués également parmi le public Thierry Lavit, candidat aux municipales, chef de file de la liste Lourdes Plus qu’une ville, Sylvain Peretto, qui conduit la liste Unis et Rassemblés Pour Lourdes, accompagné par une délégation de colistiers.

Après l’allocution de l’Appel du 18 juin via un CD et la diffusion du chant des Partisans, Didier Carponcin a procédé à la lecture du message de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées. Suivirent trois dépôts de gerbe (sous-préfet, maire de Lourdes, José Marthe et Adeline Ayela). Suivirent la sonnerie « Aux morts », la minute de silence et l’hymne national.


titre documents joints

18 juin 2020
info document : PDF
423.9 ko