Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Journée nationale d’hommage aux morts pour la France en Indochine

lundi 8 juin 2020 par rédaction

Cliquez pour ouvrir l’album photos

A l’occasion de la journée nationale d’hommage aux morts pour la France en Indochine, une cérémonie a eu lieu ce lundi 8 juin 2020, à 12h, au square Charles de Gaulle. Elle était placée sous la présidence de Didier Carponcin, sous-préfet d’Argelès-Gazost. Compte tenu de la situation exceptionnelle liée à l’état d’urgence sanitaire, cette cérémonie s’est déroulée dans la stricte application des gestes barrières et le respect du nombre de participants (10 personnes maximum). Etaient présents Josette Bourdeu, maire de Lourdes, Madeleine Navarro, adjointe au maire en charge des associations et des anciens combattants, Bruno Montagnol, directeur départemental de l’Office national des anciens combattants et des victimes de guerre.

Quatre représentants de la section de Lourdes des anciens combattants dont le général Latanne, ancien d’Indochine, ont participé à cette cérémonie.

Le sous-préfet a lu le message de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées. Suivirent les dépôts de gerbes et l’hymne national.