Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Ouverture de la déchèterie de Lourdes du 2 au 13 juin (Communiqué ville de Lourdes)

mardi 2 juin 2020 par rédaction

Du 2 au 13 juin, les déchèteries du SYMAT vont de nouveau adapter leur rythme d’ouverture afin de pouvoir répondre à la forte demande des usagers.

Durant cette période tous les flux de déchets mis à part le textile sont acceptés. La déchèterie de Lourdes conserve ses jours et horaires d’ouvertures habituels disponibles uniquement sur le site officiel du SYMAT www.symat.fr.

À compter du 2 juin, tous les véhicules pourront désormais avoir accès à la déchèterie, sans alternance de jours selon le numéro de plaque d’immatriculation comme ce fut le cas jusqu’à présent.

Conformément aux règles sanitaires imposées par le gouvernement, il est très fortement recommandé de porter un masque lorsque vous vous rendez en déchèterie ainsi que de continuer à respecter rigoureusement les gestes barrières afin de prévenir tous risques de contamination.

Conscient de l’attente qu’a pu provoquer le récent confinement, le SYMAT met actuellement tout en oeuvre afin de garantir, dans les meilleures conditions possibles, l’ouverture des déchèteries, et ce malgré des moyens limités et des contraintes logistiques émanant de cette suractivité. Face au mécontentement de certains usagers, le syndicat tient à préciser qu’une grande majorité des sites a tout de même pu rouvrir sur plusieurs jours et différents horaires afin de répondre aux besoins du plus grand nombre. Durant cette période exceptionnelle, l’ensemble des agents du SYMAT est mobilisé sur le terrain afin de garantir ces ouvertures et cela sans engendrer de surcoût futur pour les usagers. Dans cette situation, il est demandé de faire preuve de patience et de courtoisie, tant vis-à-vis des autres usagers qu’auprès du personnel en place afin de pouvoir préserver le bon déroulement de ces réouvertures. Nous tenons à vous assurer que nous essayons de faire de notre mieux avec les moyens humains et techniques que nous avons. Votre confiance dans les décisions que nous prenons pour traverser cette période particulière serait une véritable récompense envers nos équipes.

Infos et contacts :

www.symat.fr

facebook

N° vert : 0 800 816 051