Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

N’PY à la relance, solidaire des socioprofessionnels pyrénéens

mardi 12 mai 2020 par rédaction

Réserver ses vacances dans les Pyrénées et annuler sans frais… c’est possible !

Les Pyrénées se préparent à accueillir les vacanciers cet été. En effet, les socio-professionnels font leur maximum pour accueillir les vacanciers et mettent en place des normes d’hygiène particulièrement strictes afin de pouvoir recevoir les touristes en toute sécurité.

 

Alors que l’Etat a décidé de protéger les réservations (ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 qui oblige les hébergeurs et professionnels du tourisme à proposer un avoir pour un séjour identique ou équivalent, valable 18 mois ou un remboursement), N’PY a souhaité aller encore plus loin.

 

C’est ainsi que les 550 prestataires de la place de marché 100% locale www.n-py.com sont actuellement contactés. Objectif : les inciter à faciliter les réservations et leur présenter l’opération "annulation gratuite". Hôteliers, agences immobilières, résidences de tourisme, campings, chambres d’hôtes et loueurs particuliers mais aussi prestataires d’activités, sont invités à assouplir leur processus de réservation en proposant des séjours avec annulation facile et sans frais.

 

Une équipe dédiée et un référent dans chaque station (Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette et La Pierre Saint-Martin) accompagnent au quotidien les prestataires professionnels et particuliers dans les démarches. Ils sont joignables par téléphone : 0820 208 707 (0,09 cts).

 

Ainsi, toute personne qui souhaite se projeter à cet été malgré le contexte incertain peut le faire sans aucun risque car il pourra annuler ses vacances jusqu’à 5 jours avant leur démarrage et ce sans aucun frais. N’PY a également décidé de s’engager aux-côtés des acteurs du tourisme en ne prélevant aucune commission sur les réservations de séjour, ni frais de dossier.

 

D’ores et déjà, de premières offres de location en court ou long séjour sont proposées sur n-py.com, des séjours à moindre coût par rapport à des vacances en bord de mer. Cet été, dormir en montagne, randonner, faire du VTT, prendre de la hauteur grâce aux remontées mécaniques et pratiquer des activités seront vraiment possible en montagne. Question distanciation physique… il est difficile de faire mieux !

 

 

La montagne, le grand air en toute sécurité : prévisions d’ouverture

D’ores et déjà, les sites touristiques majeurs des Pyrénées sont en ordre de bataille pour répondre aux attentes sanitaires. Ils prévoient leurs ouvertures sous réserve des autorisations nécessaires.

 

La technologie au service de la sécurité

Sur place, afin de garantir des mesures de sécurité optimales pour les vacanciers, les outils technologiques proposés par N’PY assureront la limitation des contacts : réservation en ligne, automates de vente... Les abonnés à la carte No souci pourront quant à eux accéder aux sites librement sans passer par la billetterie et en profitant toujours de réduction spéciale.

 

Le Pic du Midi devrait pouvoir accueillir du public à partir du 4 juillet. Cauterets-Pont d’Espagne envisage le retour des premiers randonneurs locaux dès le 11 mai avant la réouverture prévue du Télésiège de Gaube pour les week-ends de juin. L’ascenseur valléen Skyvall qui permet de rejoindre la Vallée du Louron à Peyragudes devrait être opérationnel les week-ends du 13/14, 20/21 et 27/28 juin, puis 6 jours sur 7 à compter du 4 juillet. De belles descentes en VTT en toute liberté devraient donc être rendues possible. Le bike park du Grand Tourmalet ouvrira aussi ses pistes de VTT DH et Enduro dès le 13 juin. La Rhune n’a pas encore annoncé de date d’ouverture mais met tout en œuvre pour une ouverture au plus tôt.

 

Mais à côté de ces grands lieux, la montagne est un formidable terrain de jeu sur lequel évoluer en toute sécurité. Ici, la distanciation sociale est un euphémisme. Dès la sortie des villages, les vacanciers se retrouvent face à la nature, peuvent respirer à pleins poumons et marcher seul ou en famille le long d’un torrent ou sur les nombreux chemins de randonnée.

 

www.n-py.com