Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Assemblée générale du Saint-Hubert-Club-Lourdais

lundi 30 août 2010 par rédaction

L’assemblée générale du Saint-Hubert-Club Lourdais qui s’est tenue vendredi soir, au palais des congrès, n’a pas duré longtemps. Elle a été menée tambour battant par le président Jacky Faréou.

Après son intervention, il a cédé la parole au trésorier Claude Saboureau pour le rapport financier qui a été adopté à l’unanimité. Reprenant la parole, Jacky Faréou a rappelé les efforts du Saint-Hubert-Club Lourdais en matière de lâchers : 13 lièvres, 1540 faisans de tir et reproduction, 430 perdrix de tir et reproduction, 94 sangliers, 12 isards, 55 chevreuils et deux grands cervidés. De quoi satisfaire les 380 chasseurs que compte le Saint-Hubert-Club-Lourdais.

Les chasseurs de sangliers ont reçu les félicitations du président pour avoir éliminé bon nombre de sangliers, ce qui a été apprécié par les agriculteurs. Par contre, la perdrix grise est en forte en diminution sur le territoires de la société. Jacky Faréou attend la réunion concernant ce problème pour connaître les décisions à prendre. Le président a également abordé le dossier du cheminement sur la tourbière, au lac de Lourdes. Il a rappelé que lors de la réunion du comité de suivi du 1er juillet dernier il avait souhaité que la fermeture de l’accès au cheminement en période de chasse soit exprimée de façon officielle. A cette occasion, José Marthe qui pilote ce comité de suivi avait répondu que ce point avait déjà été fixé en comité de suivi, confirmant sa mise en place. Mlle Artigues avait proposé de transmettre cette information à l’adjoint au maire concerné afin qu’un arrêté municipal puisse être pris. La demande portera donc sur un arrêté municipal interdisant l’accès au cheminement en période de chasse, accompagné de l’installation d’une barrière bloquant cet accès.

• Les communes de Julos et Averan ont quitté le Saint-Hubert-Club-Lourdais.

• Tarifs des cartes pour la saison à venir : 40 euros pour les sociétaires, 55 euros pour les demi-sociétaires, 80 euros pour les non-sociétaires.

• 8 candidats au conseil d’administration ont été élus ou réélus à l’unanimité : Robert Pelran, Stéphane Pourailly, Cédric Vinualès, Jean-François Caussade, Georges De Melo, Jaimes Martinez, Jacky Faréou, Clément Fradin.
Au bout d’une demi-heure, la séance était pliée. Elle a été suivie du pot de l’amitié.

Gérard Arramon