Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

ARS Occitanie | Précisions sur le décès d’un enfant de 2 ans au Centre hospitalier de Perpignan

dimanche 12 avril 2020 par rédaction

En réponse à des sollicitations presse locales, l’ARS souhaite apporter quelques précisions concernant le décès d’un enfant âgé de 2 ans, survenu en fin de semaine au Centre hospitalier de Perpignan. Ce jeune enfant présentait des symptômes pouvant évoquer une contamination COVID-19, mais aussi d’autres facteurs de risques médicaux. Il n’a pu être testé avant que son décès ne soit rapidement constaté par les équipes médicales qui l’ont pris en charge au Centre hospitalier.

En ces circonstances douloureuses, la Direction Générale de l’ARS et les Services de l’Etat tiennent d’abord à assurer la famille concernée de tout leur soutien et à adresser aux parents de ce jeune enfant et à leurs proches l’expression de leurs condoléances. En relation avec la Direction du Centre hospitalier, l’ARS souhaite que ces parents puissent bénéficier de toutes les informations médicales disponibles au sujet de leur enfant, et des mesures d’accompagnement qui leurs seraient nécessaires.

Au regard de la confidentialité des informations médicales individuelles, et par respect envers cette famille endeuillée, aucun autre commentaire ne sera apporté à ces précisions.

LIRE pdf ci-dessous