Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Finale de la coupe de France VTT 2010 Méribel : le département bien représenté

mercredi 25 août 2010 par rédaction

Pour la dernière manche de la coupe de France Subaru de VTT, le comité départemental de cyclisme déplaçait une nouvelle sélection en cross country de jeunes vététistes du département dans la belle station savoyarde de Méribel.

Grâce au soutien du conseil général et du centre Laurent Fignon cette opération fut possible toute la saison, les déplacements se faisant essentiellement dans les Alpes le coût pour les petits clubs du département étant impossible .

La performance du jeune cadet de l’AC Bagnères de Bigorre Bruno Armirail est à souligner. En effet, pris dans une chute collective au départ , il se retrouvait dernier des 200 participants mais sur un parcours avec une montée très dure il grappillait à chaque passage de la bosse des places, doublant pas moins de 150 concurrents et terminait 37ème . Une belle course pour le protégé de Manu Cibat un coureur a suivre.

L’autre cadet Adrien Dessain, également de Bagnères, progresse de course en course et pour sa première participation à ce niveau il s’est classé 77ème.

En juniors, Jules Soyez, de Lourdes VTT, souvent peu chanceux cette saison réalisait enfin une course sans ennui mécanique ou chute . Junior 1ére année , il s’est classé 74ème.

Chez les filles, la sociétaire du Vtt club d’Azun, Carole Portugal, junior 1ère année, obtient une honorable 15ème place.

Après St Raphaël , Pernes les Fontaines , Super Besse et Méribel, la coupe de France 2010 s’achève. Les vététistes haut-pyrénéens ont encore bien figuré.