![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |

Communiqué de ABOI 65
Tarbes, le 20 mars 2020. Information:Covid-19
Face à l’aggravation de la situation sanitaire, le Gouvernement a décidé de permettre l’ouverture des magasins d’optique afin de maintenir la continuité des soins.
Cette ouverture a été décidée sans pouvoir faire bénéficier les opticiens des équipements de sécurité, en particulier des masques. Les syndicats professionnels ont donc fait savoir leur refus d’ouverture, aux vues des risques sanitaires d’exposition au virus pour le public et le personnel. Néanmoins, les 3 syndicats d’optique affichent une volonté de répondre aux besoins urgents de la population et en particulier des personnels soignants, et ont donc proposé à la DSS de mettre en place un service de garde basé sur le volontariat.
Seuls les opticiens disposant d’équipement de sécurité, pouvant mettre en place les gestes barrière et ayant bénéficié d’une formation sur les règles de sécurité et sur l’utilisation des gants et masques pourront se porter volontaires. Il s’agit d’un service minimum d’urgence qui doit se déployer dans le respect de la sécurité des personnels et de la population.
Cela doit être compris de tous.
Pour l’instant, l’Association Bigourdane des Opticiens Indépendants du 65 (ABOI 65) demandent à ses adhérents de rester fermer au public, pour réserver les matériels de sécurité aux soignants devant la pénurie actuelle, de s’inscrire sur la plate-forme de recensement des opticiens volontaires pour organiser un service minimum de garde sous réserve d’une distribution rapide des matériels de sécurité pour les volontaires.
Contact ABOI 65
contact.aboi65@gmail.com
rédaction
Articles de cet auteur
- Joël Fourny, président de la CMA France a visité l’entreprise Ségneré, à Pyrène Aéropôle (Adé)
- Données médicales et carte vitale : une nouvelle campagne de phishing fait rage dans le milieu médical
- Conférence de presse des Sports en salle
- Orientation / Formation - La Région aux côtés des jeunes dans leurs choix d’orientation pour leurs études supérieures
- Communiqué de de l’AAPPMA de Lourdes et du Lavedan
- [...]