Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Municipales 2020 : Le one man show de Bruno Vinualès (Liste Au nom de Lourdes)

mercredi 11 mars 2020 par rédaction


Plus de 300 personnes se sont déplacées hier soir au palais des congrès pour assister au meeting de la liste “Au nom de Lourdes” conduite par Bruno Vinualès. Une soirée placée sous le signe d’un one man show avec en vedette sur scène la tête de liste de cette équipe, la seule ayant le soutien de La République En Marche. D’ailleurs au premier rang de l’assistance, on notait la présence de Jean-Bernard Sempastous, le député LREM des Hautes-Pyrénées, qui avait fait le déplacement de Bagnères-de-Bigorre.

Le fil conducteur du spectacle avait été soigneusement préparé par les jeunes éléments de sa liste. Bruno Vinualès s’est fait interroger par Eric Buisan, animateur de la radio occitane Pireneus, lui-même 33ème de la liste. Ainsi, a-t-il eu à répondre sans surprise à ces questions : pourquoi il se présentait, ce qui le différenciait des autres candidats, ce qu’il retirait de Lourdes : Capitale internationale, quelle serait sa méthode dans les actions à mener, par quoi il commencera dès le 23 mars lorsqu’il sera élu maire. On a eu droit, via une vidéo, au déroulement de sa carrière, depuis sa naissance, son baptême jusqu’à ses mandats d’élu (conseiller municipal, conseiller départemental, président du PLVG).
L’ancien colistier de Josette Bourdeu a d’abord fait appeler Jean-Marc Durand, Docteur Ingénieur en sciences des matériaux, qui par la méthode de traitement des sujets techniques, a évoqué les dossiers de la place et du parking Peyramale, du pont Peyramale, des bornes et du sens de circulation, de la caserne des pompiers. Pas sûr que tout le monde ait compris…

« Nous pourrons tenir nos engagements grâce aux économies et nouvelles ressources budgétaires qui nous permettront aussi de financer nos projets », a-promis Bruno Vinualès en présentant Marie Gabrielle Julia, directrice administrative et financière qui sera chargée des Finances.

L’équipe de jeunes (Diane Soubirous, Nicolas Artigau et Yoann Poueyto) a ensuite présenté le projet “Hippo’camp” à la Coustète.

Le final en musique a dégagé une réelle euphorie. Cela va-t-il se concrétiser par une qualification pour le second tour ? Réponse dimanche soir.

Vidéo 1

A venir une 2ème vidéo

VIDEO 2