Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Bartrès : l’Association A.D.M.R. ETS LIGADES en AG

vendredi 23 octobre 2009 par rédaction

Bartrès : l’Association A.D.M.R. ETS LIGADES en AG

Le vendredi 16 octobre 2009, à 18 heures, à la salle des fêtes de Bartrès. se sont tenues les Assemblées Générale extraordinaire et ordinaire de l’Association A.D.M.R. ETS LIGADES.

L’ A.D.M.R. ETS LIGADES est une Association d’aide à domicile du pays de Lourdes présidée par Gérard Clavé, maire de Bartrès. Cette Association fait partie d’un Réseau local avec l’A.D.M.R. « A Nouste » (de la vallée de Batsurguère) et l’A.D.M.R. du Relais de la Baronnie des Angles.

Gérard Clavé a ouvert la séance extraordinaire en présentant à l’Assemblée la modification des statuts. A l’issue de cette présentation, les adhérents ont adopté à l’unanimité par un vote à bulletin secret la ratification des nouveaux statuts. Le Président a présenté le nouveau règlement intérieur et a donné lecture du rapport moral sur les activités de l’Association qui sont en forte hausse ainsi que sur la formation professionnelle des salariées.

M. Fournier, trésorier, a présenté le rapport financier qui depuis 20 ans reposait sur un résultat positif mais qui, pour la première fois cette année, est en déficit. Ceci est dû à la nouvelle gestion imposée par la règlementation, sur la modulation annuelle des heures des salariées, le rééquilibrage financier, la fin du contrat aidé par l’Etat de la secrétaire de la maison des services située à Adé et le retard du paiement des factures par certains clients.

Jean Carassus, secrétaire, a présenté le rapport d’activités qui fait ressortir 8651 heures de travail tous services confondus pour un effectif de 14 salariées. Le portage des repas est en augmentation constante tous les mois.

Jean LAVIGNE responsable des téléalarmes, a informé l’assemblée que 11 personnes sont adhérentes à ce service actuellement.
Le règlement intérieur, le rapport moral, financier, d’activités ont été adoptés à l’unanimité par l’Assemblée.

Le Président a rappelé que l’ A.D.M.R. ETS LIGADES a été créée pour aider les personnes âgées en difficulté qui sortent souvent d’une hospitalisation mais également pour aider à domicile des personnes seules et dépendantes de façon occasionnelle ou permanente.

Gérard Clavé a remercié la "présence de José Marthe, conseiller général du canton, M. FERRY, vice-président de la Fédération Départementale ADMR, M. PARDA, directeur de la Fédération Départementale ADMR, les bénévoles de l association pour leur dévouement, les salariées pour leur travail remarquable, la fédération départementale ADMR pour les conseils et le soutien, la secrétaire de la maison des services pour son sérieux et sa compétence, les maires des communes pour les subventions accordées chaque année à notre association, qui nous permettent, à Noël, d’offrir un petit cadeau aux personnes aidées souvent seules et âgées".

L’assemblée générale s’est achevée par un repas convivial servi au restaurant "les Bergeronnettes", à Bartrès.

PHOTOS