Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

BANCS DE LA GROTTE : une vente aux forceps

samedi 29 février 2020 par rédaction

Le protocole de la mise en vente des bancs de la grotte ainsi que le montage sont illégaux. Maître Aragnouet mandaté par un des bancs de la grotte a saisi le tribunal de grande Instance de Tarbes pour cette affaire ( le 23 mai 2019 ). Un autre recours cette fois devant le tribunal administratif de Pau, depuis février 2019, est toujours en procédure (action menée à travers l’intersyndicale par la quasi totalité des locataires des bancs de la Grotte ).

Le 4 février 2020 le TGI de Tarbes a condamné la commune de Lourdes à payer la somme de 1500 € au banc concerné et a condamné la commune de Lourdes aux dépens de l’instance. Sur 64 bancs et non pas 66 (comme le croyait au départ la commune de Lourdes ...). 2 auront été vendus de gré à gré et un troisième en proposition de vente. Deux actions en justice dont une GAGNÉE récemment démontrent le fiasco de cette opération. C’est avant tout une image négative auprès des médias, de la presse et des tribunaux qu’aura engendrée cette affaire des bancs de la Grotte.

LIRE le jugement


titre documents joints

29 février 2020
info document : PDF
1.2 Mo