Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

L’établissement brasserie Le Van Gogh labellisé Qualité Tourisme Occitanie Sud de France

vendredi 14 février 2020 par rédaction

Le label Qualité Tourisme Occitanie Sud de France a pour objectif d’aider les entreprises d’Occitanie à développer et à optimiser la qualité de l’accueil et leurs prestations proposées aux touristes.

Il permet de valoriser une offre touristique régionale qualifiée, reflétant la diversité des prestations et des territoires de la destination Occitanie Sud de France, et la rendre accessible aux clientèles et opérateurs touristiques.

Aujourd’hui près de 1 200 professionnels se sont déjà engagés dans cette démarche rigoureuse, avec des engagements axés autour de la qualité de l’accueil des touristes, validés par un audit indépendant. Ces établissements mettent en valeur l’identité et les spécificités régionales et sont à l’écoute des touristes, afin de leur procurer un séjour de qualité. Elles garantissent un accueil chaleureux par un personnel attentif qui maitrise au moins une langue étrangère. Des prestations personnalisées, des informations claires et précises, une propreté et un confort assurés sont des engagements vérifiés par un client mystère.

Onze filières dans le domaine de l’hébergement, de la restauration, des sites culturels et touristiques, des activités de pleine nature, des caveaux de dégustation de vin et points de vente de produits du terroir, ainsi que des Offices de Tourisme, en font partie.

Piloté par la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, AD’OCC intervient aux côtés de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée dans :

  1. la gestion du label,
  2. la préparation des entreprises à la labellisation,
  3. l’animation du réseau des entreprises engagées dans le label à travers des actions de progrès.

Le label est reconnu au Plan Qualité Tourisme national par l’État et il est attribué pour une durée de 5 ans, renouvelable.

Le 6 février dernier, Frédéric et Karine Lanoé qui exploitent Le Van Gogh, situé 16, place du Marcadal à Lourdes, ont été informés que leur établissement Brasserie avait été labellisé Qualité Tourisme Occitanie Sud de France le 2 décembre 2019 pour une période de 5 ans.