Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Toupnot : réunion houleuse cet après-midi lors de la présentation des plans de licenciement

mercredi 12 février 2020 par rédaction


A la demande des dirigeants de l’entreprise qui devaient présenter les plans de licenciement, une réunion s’est tenue cet après-midi au siège de l’entreprise Toupnot. Une réunion qui a été houleuse, nous-a-ton dit. A l’issue de celle-ci, Philippe Combes, porte-parole des salariés, a répondu à la presse.

 « C’est la fin de Toupnot mais ce n’est pas encore la fin des négociations. Les dirigeants ont voulu aujourd’hui entendre la parole des 70 salariés qui trainent depuis 14 mois dans des périples inattendus par leur non-volonté de faire quoi que ce soit pour l’entreprise. Aujourd’hui, les salariés se sont exprimés essentiellement sur la négociation du Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE). Je ne vais pas pouvoir vous dire les points précis sur ce sujet-là puisque je suis tenu pour l’instant au secret. Il faut savoir que le PSE prévu exemplaire à l’origine est devenu minimaliste à nos yeux de ce qui était proposé. Les salariés ont fait une proposition à la direction qui est plus que raisonnable, qu’elle aurait dû accepter sans trop rechigner. Quand je vois qu’une direction chipote pour 200 euros pour un salarié voire deux sur la totalité, je me demande jusqu’où on veut aller. Ils ont pris la température. Les salariés commencent à être dans une impatience et dans un tel écœurement que j’espère qu’aucun d’entre eux ne fera de bêtises d’ici la fin ». La suite dans l’audio ci-dessous :