Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Les producteurs du spectacle “Bernadette de Lourdes” ont rencontré les directeurs de pèlerinage

lundi 10 février 2020 par rédaction

Il y avait du monde hier soir dans les salons de l’hôtel Eliseo. Eleonore de Galard et Roberto Ciurleo, co-producteurs du spectacle “Bernadette de Lourdes” avaient invité les directeurs de pèlerinage présents dans la cité mariale pour les journées de février et des socio-professionnels lourdais pour les remercier de leur implication dans la promotion de la comédie musicale pour le succès rencontré lors de la première saison (70 000 entrées) et qui augure une fréquentation encore supérieure cette année. Parmi l’assistance, on notait la présence de Mgr Antoine Hérouard, délégué apostolique du sanctuaire de Lourdes, le père Jean-François Duhar, curé de Lourdes, Josette Bourdeu, maire de Lourdes, Bertrand Bilger, directeur de l’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées, etc.

Roberto Ciurleo s’est dit heureux de se retrouver à Lourdes, de revoir des visages connus, des sourires, des personnes rencontrées il y a déjà 2 à 3 ans. « Pour la première année, dit-il, on ne savait pas ce qu’allait donner le spectacle. Lors des répétitions, nous avons souvent pleuré d’émotion, les journalistes qui ne voulaient pas venir au début se sont intéressés au spectacle. Nous avons vu de nombreux articles en français, en italien, en anglais. Le “Los Angeles Times” a même parlé de Broadway au pied des Pyrénées. Nous n’en revenions pas. On comprenait qu’on était spectateurs de quelque chose qui nous dépassait. Dans chacune des représentations, on a connu des émotions qu’on n’avait jamais connues avant. Des malades, des personnes en chaises roulantes voyaient un spectacle pour la première fois. Des vidéos sont arrivées de toutes parts, des chansons du spectacle ont été reprises et diffusées dans des célébrations. C’est une aventure incroyable. Pendant ces deux jours ici, on a eu encore des témoignages. On a eu la chance de partir en Italie. On a rencontré le Pape qui a été saisi par le texte et qui a dit à Emma qui incarne Bernadette : « C’est beau ! ». On est là à Lourdes cette année. On compte y rester plusieurs années. A Paris, dans notre milieu, c’est un spectacle dont tout le monde parle. Depuis quelques jours, il y a même une neuvaine qui a été publiée sur le site Hozana »

Eleonore de Galard s’est jointe aux remerciements (audio ci-dessous)

Emma était ensuite invitée à chanter "Madame". Ce qu’elle fit , chaleureusement applaudie.