Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Réception en l’honneur d’Anthonye Cazaux, élève de seconde du lycée de la Serre de Sarsan, lauréate du concours d’éloquence d’Occitanie

vendredi 7 février 2020 par rédaction

Un grand moment hier soir au lycée lourdais de la Serre de Sarsan. Une réception a été organisée par Martine Armagnac, proviseure de l’établissement, en l’honneur d’Anthonye Cazaux, premier prix du concours régional d’éloquence qui s’est déroulé le 30 janvier 2020, au Grand Théâtre des Cordeliers d’Albi et qui avait pour thème “Droit au respect de la vie privée ».

La jeune lauréate, élève de seconde, fait partie du groupe Atelier Théâtre du lycée. Durant trois semaines, elle a été coachée par ses professeurs Christophe Lacomme et Floriane Ricros, avec la participation de ses camarades de l’atelier Théâtre.

Pour la féliciter de sa prestation, il y avait du monde dans la salle du réfectoire. Martine Armagnac a eu le plaisir d’accueillir Josette Bourdeu, maire de Lourdes, Thierry Aumage, Directeur académique des services de l’Education nationale des Hautes-Pyrénées, en présence d’une cinquantaine d’élèves de seconde, tous membres du groupe Atelier Théâtre, ainsi que des enseignants et des parents.

Le mot d’accueil de Martine Armagnac, proviseure

Après avoir excusé les parlementaires (Jeanine Dubié, députée, Maryse Carrère et Viviane Artigalas, sénatrices) qui n’avaient pu se libérer, Martine Armagnac a pris la parole (Audio ci-dessous)

Le discours de Thierry Aumage, directeur académique

02 Audio

L’assistance eut ensuite le plaisir d’écouter Anthonye Cazaux répéter sa prestation albigeoise, saluée par de chaleureux applaudissements.

VIDEO

En guise de remerciements et de félicitations, Anthonye Cazaux eut droit à des cadeaux.