Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

« Les Trophées 2020 du Lions Club de Lourdes »

mercredi 5 février 2020 par rédaction


Depuis quelques années, le Lions Club de Lourdes est partenaire du Lycée de l’Arrouza dans l’opération « Ouverture à l’international » en décernant des trophées à des élèves méritants par le biais de bourses d’étude.

Grâce à des périodes de formation en milieu professionnel à l’étranger, ces jeunes pourront développer autonomie et goût de la mobilité.

25 % d’une promotion a la possibilité de réaliser sa période de formation en entreprise à l’étranger.
Le Lycée de l’Arrouza est adhérent Erasmus, (ce qui permet de financer intégralement les séjours) et est soutenu par le Goethe Institut Toulouse, par l’Académie DAREIC ainsi que par le Lions Club de Lourdes.

Ces stages se déroulent notamment à Atlanta aux États-Unis, mais aussi grâce à des partenaires locaux : en Allemagne, Espagne, Malte, Italie ou en République Tchèque. Il faut préciser que ces séjours durent 6 semaines et que ces jeunes travailleront au sein de différentes structures hôtelières dans les domaines de la vente, la cuisine, le service en salle, le management, le réception ou la conciergerie.

Tout au long de l’année, le Proviseur Stephan Angla, le Directeur Frédéric Delga ; et le Professeur Madame Vacquier, référent de ces stages à l’étranger ont sélectionné une dizaine d’élèves qui ont dû présenter leur projet lors de cette édition des « Trophées 2020 ».

Victor Adam, Caroline Touzanne et Alizea Fleury terminèrent respectivement aux 3 premières places.

Bravo également à Annabel Mead, Leane Persyn, Maëlle Bordenave, Michel Bordedebat, Nohan Minvielle, Lorinne Bouron et Emilie Verges qui terminèrent tous dans un mouchoir de poche.

Au cours de son allocution, Olivier Vergez, le Président du Lions Club a donné rendez-vous pour 2021.

A.M