Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Assemblée générale de l’Etoile Bleue

mercredi 29 janvier 2020 par rédaction


Samedi 25 janvier, a eu lieu l’Assemblée Générale de l’Association l’Etoile Bleue en présence de Marie-José Moulet qui représentait Madame le Maire de Lourdes. Le Président Thierry Managau devait tout d’abord remercier l’assistance de sa présence ainsi que tous les bénévoles et les membres du Conseil d’Administration qui s’impliquent et font vivre l’Association.

Il présenta ensuite les grandes lignes des actions passées durant l’année écoulée et notamment les bons contacts maintenus avec les amis Polonais à qui une délégation de l’Etoile a rendu visite en 2019 à l’occasion des festivités du jumelage. Ce fut l’occasion de leur présenter le projet pilote de télévision numérique Européenne que l’Etoile Bleue a l’ambition de mettre en place et qui fédérera 6 Villes Européennes afin de développer des sujets les concernant.

Un point fut aussi fait sur la journée du 09 mai où nous avons fêté par diverses activités la journée de l’Europe en organisant celle-ci en 2 volets, l’un pédagogique avec de jeunes élèves du lycée de Sarsan, permettant d’initier les nouvelles générations aux valeurs Européennes et les incitant à s’impliquer sur des actions associatives. L’autre plus festif en mettant en exergue la culture musicale de notre voisin Européen qu’est l’Espagne, ce qui permit d’organiser une soirée Flamenco inoubliable avec la troupe « Média-Luna » au palais des Congrès.

Pour 2020, la vocation de l’Association étant avant tout de mettre en évidence les valeurs Européennes, des contacts ont été pris avec l’Association Europe Directe, ce qui permettra grâce à leur aide d’organiser des conférences débats et des projections de films.

Des contacts ont été aussi pris avec le parlement Européen, ce qui permettra la projection du dernier prix de LUX (prix du Parlement Européen) suivi d’un débat avec une députée européenne. Dans l’avenir, L’Etoile Bleue sera affiliée au label « Maison de l’Europe ».

Vint par la suite la présentation du rapport financier par Madame Landes, Trésorière de l’Association, qui révéla la bonne gestion des comptes. Concernant SOS BB, Annie Donat en tant que Responsable de l’activité, nous informa que cette section était en forte augmentation. Elle signala le départ de 2 bénévoles historiques, remplacées par 3 nouvelles personnes. Il est à noter qu’à la période de Noël, les enfants du Centre de Loisirs de Lézignan ont recueilli des jouets afin de les offrir aux enfants défavorisés de SOS BB. Une action remarquable qui fut un grand succès.

Une fois voté le rapport Moral et le rapport financier voté, le Conseil d’Administration de l’Etoile Bleue fut reconduit pour l’année et il ne restait plus qu’à lever le verre au nom de l’amitié.