Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Remise d’un chèque pour l’AFM Téléthon

mercredi 29 janvier 2020 par rédaction

Hier soir, dans les salons de l’hôtel de ville, un chèque de 5 491,67 euros, fruit du Téléthon 2019 par les associations et clubs sportifs lourdais, a été remis à Christine Duchosal, coordinatrice des Hautes-Pyrénées pour l’AFM Téléthon.

« A Lourdes cette année encore toutes les générations se sont mobilisées pour récolter des fonds pour l’AFM Téléthon, a souligné Alain Garrot, le premier adjoint à la maire de Lourdes. En proposant des animations et des défis variés chacun a pu participer à sa façon. Nous avons pu compter sur l’implication et le dynamisme des associations, clubs et commerçants Lourdais, des établissements scolaires, des familles, artistes, jeunes du projet visa junior. La participation et l’énergie mis en oeuvre pour cette cause sont très fortes Les sourires des enfants et des ainés, les petits mots d’encouragement glissés au détour d’une phrase, soulignent l’importance de poursuivre cette action commune. Grâce à vous tous et à l’élan de solidarité et de fidélité pour cette manifestation nationale du Téléthon 2019 il a été collecté pour l’association caritative la somme de 5 491,67 euros ».

L’édition Téléthon 2019 en quelques mots et chiffres :

• 1 Record pour le marathon de nage au complexe aquatique avec 353 250 mètres parcourus au total, soit :

35 100 mètres par le public

16 450 mètres par le collège Peyramale St-Joseph

20 700 mètres par le collège de Sarsan

23 000 mètres par la section sportive de Sarsan

258 000 mètres par le club Lourdes Natation

Et 50 invitations au kayak par le Kayak-Club Lourdais. Des remerciements ont été adressés à l’équipe du complexe aquatique qui a répondu présente pour animer et surveiller les bassins pendant 12h.

• 1 Record battu pour la récolte de fonds des randonnées cyclistes avec 277 km parcourus au total

• 7 spectacles dont 3h de relais de spectacles qui se sont déroulés au palais des congrès sans discontinuité, une soirée spectacle et un concert

• Des lotos associatifs et un thé dansant

• 3 tournois (golf, pétanque et le bridge)

• Des ventes de peintures et d’objets

• Des confections de crêpes et de gâteaux