Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Les Boxeuses Ines Béréau et Léa Lefevre, championnes Occitanie de K-1RULES Light

mardi 28 janvier 2020 par rédaction

Encore de belles victoires pour le BOXING FULL CONTACT LOURDAIS au championnat de ligue Occitanie de K-1Rules Light .

Cette fois ci, c’est à Montpellier que se sont déplacées nos deux boxeuses Ines Bereau et Léa Lefèvre accompagnées de leur coach Dilmi Mohamed. Le K-1 est une discipline de boxe pied poing qui autorise également les coups de genoux, un certain niveau préalable est nécessaire. Les lourdais boxent sur plusieurs discipline cadrés par la FFKMDA, notamment Full Contact, Kickboxing, Muay-thai et K-1.

En effet, il leur a fallu un niveau confirmé pour remporter le championnat et enfin être qualifié dans le dernier carré final au championnat de France à Paris. Ines Béréau et Léa Lefévre dans leurs catégories respectives ont tout raflé, une boxe très technique, précise et efficace qui a découragé les différentes adversaires. A savoir qu’Inès Bereau et Léa Lefevre parcourent les tatamis depuis pas mal de temps et prennent toujours autant de plaisir et ce peu importe la discipline pourvu qu’elles enfilent des gants de boxe. Tout ceci dans une ambiance fair-play loin de tout stress. « L’effort et la souffrance c’est à l’entraînement, pour ce qui est de la compétition, je veux que mes boxeurs l’appréhendent comme une récréation » nous confie l’entraîneur. Cette fois ci c’est à Lourdes au palais des sports que le BFCL accueillera le championnat de ligue Occitanie de Full-Contact les 1er et 2 février.

Mehdi Hammouti