Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Pyrénéa, chœur de Femmes de Lourdes a tenu son assemblée générale

mercredi 22 janvier 2020 par rédaction


Le chœur de femmes « Pyrénéa » a tenu son assemblée générale le lundi 20 janvier 2020 à la villa Fialho, en présence de Madame Marie-Josée Moulet, adjointe aux affaires culturelles en mairie de Lourdes, d’Isabelle Dalomis chef de chœur et des choristes.

La Présidente de l’association Christine Mélix a remercié toutes les personnes présentes pour ce moment d’échanges si important dans la vie associative. Elle remercie également la Mairie de Lourdes pour l’attribution de la subvention annuelle qui est une aide précieuse au fonctionnement de Pyrénéa, ainsi que pour le prêt de ce local.

La secrétaire Annick Barrau présente le bilan des activités de l’année 2019. Cette année, le principal changement a été le départ de Mirtha Alcaraz-Dahhani et l’arrivée d’une nouvelle cheffe de chœur Isabelle Dalomis à partir du mois d’avril. Nous avons donné un concert le 28 juin en l’église d’Arras en Lavedan avec ces deux cheffes, concert partagé avec le groupe masculin Voxitanie. Pyrénéa a participé au concert de la Sainte Cécile en compagnie des autres formations musicales et vocales lourdaises ; ainsi qu’aux rencontres chorales de Noël.

La trésorière, Anne-Marie Buisan-Falgas présente le bilan financier de l’association pour l’année 2019. Côté dépenses, le poste le plus important est le salaire versé à la chef de chœur, s’y ajoutent quelques frais (assurance, réceptions, achat de fournitures, SACEM...). Côté recettes, nous avons les adhésions des choristes, la subvention municipale, le cachet des rencontres chorales, les recettes du concert partagé, ainsi qu’un don exceptionnel de la Fondation Crédit Agricole. Au final, un budget sain et équilibré.

Madame Moulet a pris la parole pour exprimer son plaisir d’être en compagnie de Pyrénéa ce soir. Elle a vu le groupe évoluer et a pu constater les progrès effectués. Elle souhaite que ce chœur continue à bien chanter et présente ses vœux de réussite.

Isabelle Dalomis est très heureuse de travailler avec Pyrénéa. Elle explique qu’il est toujours difficile de reprendre un répertoire existant et qu’elle préfère nous proposer des choses nouvelles avec des harmonisations plus gaies. Elle a apprécié le bel échange avec les autres groupes pour la Sainte Cécile, et se déclare ouverte aux propositions des choristes.

Les choristes sont unanimement très satisfaites du répertoire et du travail effectué avec Isabelle. Satisfaction également en ce qui concerne le bureau de l’association, personne ne souhaite de changement, le bureau est donc reconduit dans sa totalité.

Présidente : Christine Mélix
Trésorière : Anne-Marie Buisan-Falgas
Secrétaire : Annick Barrau
Trésorière adjointe : Nicole Vignes
Secrétaire adjointe : Marie-Pierre Pouchoulou

Perspectives pour 2020 : Constituer un répertoire qui représente l’identité du groupe avec introduction progressive du gospel. Participer au concert de la Sainte Cécile organisé par la ville de Lourdes. Proposer quelques autres concerts (partages ou échanges avec d’autres groupes).

En conclusion, le chœur Pyrénéa se porte bien avec 33 choristes à ce jour.
Les répétitions se poursuivent tous les lundis de 18h30 à 20 heures à la Villa Fialho.
Et nous souhaitons pouvoir continuer à chanter le plus longtemps possible pour notre grand plaisir, et (nous l’espérons) celui du public.

L’assemblée s’est terminée autour d’un sympathique repas avec partage des spécialités apportés par chacune, pour un moment d’échanges et de convivialité.