Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Du 16 au 21 août , Tarbes capitale européenne du Tango

jeudi 12 août 2010 par Rédaction

La 13e édition de « Tarbes en Tango » s’ouvre le lundi 16 août. Durant une semaine (16 au 21 août), la capitale bigourdane sera également la capitale européenne du Tango. La manifestation tarbaise a pris de l’ampleur et c’est un évènement qui va drainer la grande foule.

Gérard Trémège, le maire de Tarbes, le confirme : l’engagement de la ville de Tarbes et de l’office de Tarbes, au service de ce magnifique festival est total. « Il a, insiste-t-il, une place importante dans les animations de la ville de Tarbes et du département. Il donne l’image d’une agglomération et d’une ville animées. Et nous avons engagé une réflexion pour lui donner davantage d’ampleur. Il le mérite ». Il ne serait pas étonnant que la durée du festival soit allongée dans quelques années avec éventuellement des sessions d’hiver. Bref, il faut retenir la volonté de la ville de Tarbes de faire encore plus et mieux.

Corinne Salesses-Marcos, est la présidente de l’Association Tangueando Ibos, organisatrice de ce festival, « incontournable point d’orgue de nos rencontres estivales », relève Antoinette Castellot, présidente de l’office de tourisme. Huit personnes, toutes bénévoles, sont chargées au sein de l’association Tangueando Ibos de l’aspect artistique du Festival, pour lequel toutes les salles municipales tarbaises sont mises à disposition. Ce festival propose des cours de danse spéciaux qui ont du succès. Plus de 1300 inscriptions étaient enregistrées la semaine dernière. Les rendez-vous à retenir : le jardin Massey, la place de Verdun, la halle Marcadieu, la place de la mairie.

Le spectacle d’ouverture aura lieu, le lundi 16 août, au jardin Massey avec les maestro Gustavo Gomez, Marina Carranza et le guitariste Diego Trosman. Entrée libre. De 21h, à 22h, un concert du Gabriel Vallejo Quartet sera donné au Pari (10 euros). Au programme ce soir-là de la musique argentine populaire et contemporaine. De 22h à 2h, suivra une milonga sous la halle Marcadieu, avec DJ Martine d’Ibos (entrée libre). Pour connaître la suite du programme et tout savoir sur ce festival , lire les .pdf ci-dessous