Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Inauguration de la permanence de la liste “Lourdes plus qu’une ville” conduite par Thierry Lavit

dimanche 12 janvier 2020 par rédaction

Vendredi en fin d’après-midi, a été inaugurée la permanence de la liste « Lourdes plus qu’une ville” conduite par Thierry Lavit. Jusqu’à une heure avancée de la nuit, selon son service de communication, une nombreuse affluence (près de 400 personnes paraît-il) est venue à la rencontre du chef de file et de ses colistiers.

Patrick Lefort, directeur de campagne, a donné le coup d’envoi de la soirée.

« Au nom de toute l’équipe “Lourdes, Plus qu’une ville” emmenée par Thierry LAVIT, je tiens tout d’abord à vous remercier pour votre présence massive ce soir. J’espère que ce premier rendez-vous public renforcera l’engouement des sympathisants, séduira les indécis et convaincra les plus curieux de nous suivre.

Je vous souhaite la bienvenue dans notre future permanence qui ouvrira ses portes officiellement au grand public ce lundi 13 janvier. Ce local sera tout au long de la campagne un lieu de vie, de réunions, de convivialité, d’échanges, mais aussi de débats. Je précise que ce local est déjà un lieu de vie pour notre équipe qui travaille dans ce local depuis de nombreuses semaines afin que les individualités de cette liste apprennent à se connaître et fassent émerger des idées novatrices pour notre ville. Et je vous remercie encore une fois, vous tous présents ce soir, de le rendre vivant et de nous montrer votre soutien pour ce début de campagne pas seulement aujourd’hui mais également depuis l’ouverture de notre page Facebook qui à l’heure où je vous parle est suivie par plus de 500 personnes en seulement une semaine. Merci beaucoup ! Nous ferons le nécessaire jusqu’au 15 mars prochain pour vous convaincre que le choix de notre équipe s’impose pour remettre Lourdes à la place qui est la sienne, une ville à taille humaine, agréable pour les lourdais, qui rayonne en France et à international.

Mon intervention est bien évidemment d’introduire le discours de notre tête de liste aux prochaines élections municipales, Monsieur Thierry LAVIT, mais également de vous présenter Marie ETCHEVERRY qui représente, au même titre que Marine NICOLAU que vous avez rencontrée lors du précédent point presse, cette vague de jeunesse qui réussit à LOURDES. Lourdes est un vivier de jeunes talents qui souhaitent travailler au service de cette ville. Nous vous présenterons bien entendu, la touche expérience de notre liste, lors de plusieurs évènements à venir. Je laisse la parole à Marie afin qu’elle se présente ».

===

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis très heureuse de me présenter devant vous.

Je m’appelle Marie Etcheverry, j’ai 34 ans et je travaille au sanctuaire en tant qu’attachée de presse au sein du service communication.

Suite à plusieurs échanges avec Thierry, le rejoindre dans ce défi m’est apparu comme une évidence. Il m’a convaincu par son dynamisme, sa droiture, son énergie positive, sa capacité à fédérer pour que Lourdes ait un bel avenir !

Au sein du comité de pilotage de la campagne je collabore à la gestion de la communication, des réseaux sociaux et à la réalisation des différents supports de com.

Ainsi qu’à la relation avec la presse (dont certains représentants sont ici présents et nous les en remercions).

Notre liste est un véritable collectif, une équipe où chaque individualité s’exprime et collabore pour l’intérêt commun de notre projet pour Lourdes.

C’est dans cet esprit participatif que nous vous invitons à notre 1ère réunion thématique a pour sujet la transition écologique, défi majeur pour notre société ! Ce 1er rendez-vous se tiendra samedi 25 janvier prochain à 11h, ici dans notre local.

D’autres suivront dans les semaines à venir.

Je vous remercie pour votre attention.

Je passe maintenant la parole à Thierry

===

L’intervention de Thierry Lavit (.pdf)


titre documents joints

12 janvier 2020
info document : PDF
334.6 ko