Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Municipales 2020 : Les 33 candidat(e)s de la liste Unis et Rassemblés Pour Lourdes (URPL) sont connus

lundi 6 janvier 2020 par rédaction

Alors que les têtes de liste pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2020 se sont fait connaître, jusqu’à présent aucune liste n’avait dévoilé l’intégralité de son équipe. Depuis ce lundi soir, la liste “Unis et Rassemblés Pour Lourdes” conduite par Sylvain Peretto est la première à être rendue publique. Elle est composée de 17 hommes et 16 femmes. Elle est largement renouvelée - sur 33 candidat(e)s, 8 ont seulement exercé un mandat municipal sous diverses majorités - et rajeunie. La benjamine étant Caroline Laborde, petite-fille de Marcel Laborde, ancien président des anciens combattants volontaires de la Résistance, décédé en janvier 2019 à l’âge de 101 ans.

Le discours de Sylvain Peretto

Mes Amis,

Bonne année à la Ville de Lourdes, à tous ceux qui y vivent, ceux qui y passent, ceux qui y séjournent, ceux qui y reviennent.

Si je devais lancer un seul message ce soir ce serait « donnons à Lourdes, en retour, un peu de ce qu’elle nous offre depuis plus d’un siècle et demi. »

Ce message de foi, de générosité, de tolérance est partagé dans le monde entier.

A l’équipe d’Unis et Rassemblés Pour Lourdes, une très bonne année - santé et plaisir - à toutes et tous, vos familles, vos êtres chers,

Bonne année à la presse ici présente,

Maintenant quelques mots pour vous dire combien je suis heureux et fier d’en être là aujourd’hui, grâce à vous toutes et vous tous, celles et ceux de la 1ère heure et celles et ceux qui m’ont rejoint au fil de l’année 2019 pour former cette équipe unie et partir ensemble dans cette belle aventure qu’est une campagne électorale.

C’est une aventure humaine, d’ailleurs, vous avez pu voir que nous avons mis l’humain au cœur du projet

Nous allons faire cette campagne avec un grand enthousiasme et un grand plaisir ! En équipe !

Encore merci pour avoir eu cette envie de vous engager à mes côtés pour être utile à notre Ville.

Nous allons aussi faire campagne en partageant avec la population notre projet et proposer une autre manière de gouverner une ville.

Nous avons déjà commencé avec la lettre et le document de dialogue envoyés à chaque lourdaise et lourdais.

Notre équipe est faite de personnalités diverses et complémentaires : chacune avec ses compétences, ses talents, son humilité et toujours dans le respect mutuel et l’acceptation de l’autre.

Pour cela je vous remercie, car c’est dans cette démarche que nous pourrons aller loin ensemble.

Aujourd’hui vous avez pu constater que la campagne est lancée.

Et je voudrais ici exprimer ma satisfaction :

En effet le 28 juin 2018, j’avais abordé cette perspective municipale en mettant en avant la réconciliation de la communauté lourdaise et notre volonté d’être force de proposition, au service de tous, sans distinction de "haut et bas de ville," sans affrontement Ville/Agglomération, sans attaques personnelles ou jugements de tous ordres parfaitement stériles.

Je constate que cette charte des valeurs à laquelle nous avons tous adhéré est respectée dans cette campagne.

C’est une très bonne chose car les élus et les citoyens ont besoin de retrouver le contrat de confiance indispensable à la vie de la cité.

Ce n’est pas en nous déchirant que nous restaurerons cette image.

Ainsi chacun va pouvoir sereinement défendre son projet, sa méthode et les moyens pour les mettre en oeuvre : des femmes et des hommes de bonne volonté au service de Lourdes.

C’est d’autant plus important qu’une fois l’élection passée nous devrons tous travailler ensemble pour éviter que l’affrontement permanent gèle les organes de décisions et affaiblisse notre ville.

C’est comme cela que nous avons conçu notre organisation de façon à faire aussi de la place aux membres de l’opposition, si bien sûr, nous sommes élus.

De Unis et Rassemblés Pour Lourdes, nous deviendrons Unis et Rassemblés A Lourdes.

Voici donc les femmes et les hommes qui forment cette équipe.

La liste en commençant
par les candidates sans un ordre établi, puis par les candidats.

(.LIRE)

Je voudrais le rappeler encore : c’est un bloc solidaire du premier au dernier de ses membres ils jouent tous un rôle déterminant :

C’est pour cela que j’ai souhaité, ce soir, vous les présenter en dehors de tout ordre hiérarchique et en commençant par les dames.

Le chemin est encore long et nous devrons déployer toutes nos forces pour présenter notre projet et convaincre nos concitoyens.

Dès demain, nous allons porter nos vœux aux lourdaises et aux lourdais par le biais de la carte de vœux que voici.

Puis, nous présenterons les résultats de la première consultation qui vont nous permettre d’engager la seconde phase du projet.

Dans le même temps, nous réaliserons les ateliers thématiques et poursuivrons nos rencontres avec les lourdaises et les lourdais.

Nous voulons donner le meilleur de nous-mêmes et faire partager nos points de vue, nos connaissances et nos expériences pour faire une offre à la hauteur des attentes de nos concitoyens.

Car l’important c’est avant tout de faire gagner Lourdes !

sylvain.peretto@lourdes2020.fr

www.unis-rassembles-lourdes2020.fr

4, place champ commun - 65100 LOURDES


titre documents joints

6 janvier 2020
info document : PDF
1.9 Mo