Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Bartrès : le coup de gueule du maire contre Orange !

samedi 28 décembre 2019 par rédaction

« Malgré mes multiples interventions, Orange ne bouge pas. L’entreprise se montre peu soucieuse de la sécurité des gens. C’est un véritable scandale ! », s’indigne et dénonce Gérard Clavé, le maire de Bartrès et président de l’association des Maires ruraux des Hautes Pyrénées « Un poteau de France Télécom détérioré par la tempête, rue de la Peyrouse. Et ce, depuis vendredi 20 décembre, dont les câbles distendus traversent le chemin du Buala et présentent un danger réel pour la circulation routière, Orange attend quoi ? Un drame ? Si je ne suis pas entendu, l’affaire n’en restera pas là », promet l’édile.

« D’autre part, plusieurs abonnés du village, notamment des personnes âgées ou seules n’ont plus depuis le 12 décembre de téléphone ni internet, leurs démarches auprès de Orange sont restées vaines et sans suite, comment ces abonnés en cas d’urgence peuvent t-ils appeler les secours ?

Je demande à la direction d’Orange de faire intervenir les techniciens en urgence pour régler ces deux problèmes ».