Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

Le PRG national soutient “avec enthousiasme” la candidature de Josette Bourdeu

vendredi 13 décembre 2019 par rédaction

Curieux communiqué paru ce vendredi matin dans les colonnes de la Nouvelle République des Pyrénées, signé d’un certain Alain Mila, secrétaire national des questions de sécurité et de défense. « Je salue le bilan, peut-on lire, notamment en matière de tranquillité publique, de la municipalité de Lourdes et je soutiens avec enthousiasme la candidature de Josette Bourdeu à sa réélection à la mairie de Lourdes, fédérant une liste d’une gauche à l’offensive et qui se rassemble pour porter les valeurs universelles et si essentielles de la République, celles de la laïcité, de l’émancipation et de l’égalité, parce que, plus que jamais, nos territoires ruraux ont besoin de solidarité ». Et de poursuivre : “À cet instant, j’ai à l’esprit ces mots de François Mitterrand prononcés en décembre 1993 : « Ils s’en prendront aux retraites, à la santé, à la Sécurité sociale, car ceux qui possèdent beaucoup veulent toujours posséder plus et les assurances privées attendent de faire main basse sur le pactole, vous vous battrez le dos au mur ». ”

Est-ce que ce M. Mila connaît Lourdes ? Est-ce qu’il a pris la température de l’opinion lourdaise ? Toujours est-il que ce communiqué fait ressortir le silence du PRG départemental qui n’est pas, selon certaines sources, aussi enthousiaste pour soutenir Josette…