Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Fête patronale de la Saint-Martin à Peyrouse : la “der” du maire Philippe Castaing

jeudi 28 novembre 2019 par rédaction

Ce dernier week-end, la commune de Peyrouse a fêté la Saint-Martin, son saint patron. Les festivités avaient d’ailleurs commencé le vendredi avec la soirée « Poule au pot », particulièrement réussie grâce au dynamisme des jeunes, membres du comité des fêtes, de leur présidente Yvette sans oublier les deux Philippe, les excellents cordons bleus.

Dimanche après la messe, la réception offerte par la municipalité et le comité des fêtes a rassemblé beaucoup de monde et notamment plusieurs personnalités : Viviane Artigalas, sénatrice (Jeanine Dubié, députée et Maryse Carrère, sénatrice étaient excusées), Jean-Louis Cazaubon, vice-président du conseil régional Occitanie, Adeline Ayela et José Marthe, conseillers départementaux du canton de Lourdes 1 ; Bruno Vinualès, président du PLVG ; Gérard Clavé, président de l’association des maires ruraux des H-P et plusieurs maires du pays de Lourdes, des représentants de la gendarmerie d’Argelès-Gazost, des pompiers de Saint-Pé et de la chorale Ousse-Bigorre.

Le discours de Philippe Castaing, maire de Poueyferré

« La fin d’année arrive et en même temps la fin de six années de mandat. Comme vous le savez, je l’ai clairement fait savoir, je ne briguerai pas un autre mandat. J’ai consacré 18 années au service de mes concitoyens, 12 en tant que conseiller et adjoint, 6 en tant que maire. Il est temps pour moi de passer la main et de voir d’autres horizons.

Avant de quitter la scène, je tiens à remercier tous mes colistiers pour leur soutien. Merci à Gisèle pour sa compétence et son aide précieuse, un maire n’est rien sans une bonne secrétaire. Je ne voudrais pas oublier non plus les représentants de l’Etat et des collectivités locales tant leur soutien est indispensable, à savoir Mme la sous-préfète, absente pour des raisons de réserve électorale, les parlementaires, José Marthe et Adeline Ayela, Jean-Louis Cazaubon, Gérard Trémège, président de l‘agglo Tarbes-Lourdes-Pyrénées, Bruno Vinualès. Saint-Martin peut se draper fièrement avec le reste de son manteau et être fier de nous tous ».

Après les prises de parole d’Adeline Ayela, Jean-Louis Cazaubon et Viaviane Artigalas l’assistance partageait le vin d’honneur dans une ambiance conviviale.