Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

Un GRAND MERCI ! de l’association "Sur un air de ferme" suite au Marché de Noël aux saveurs alsaciennes le samedi 14 décembre 2019 à Saint-Pé-de-Bigorre.

samedi 28 décembre 2019 par rédaction

Un GRAND MERCI !

Samedi 14 décembre 2019 s’est donc tenu le Marché de Noël aux ambiances alsaciennes organisé par l’association Sur un air de ferme à Saint Pé de Bigorre...

Le programme a tenu toutes ses promesses et l’ambiance fut belle. Les produits proposés par l’association (vin chaud, bière de noël, Flammekueche et chocolats) ont fait... un malheur ! Plus rien ne restait ... si ce n’est le plaisir partagé évidemment ! Les producteurs et les artisans étaient globalement satisfaits, certains tirant plus leur épingle du jeu que d’autre, ce qui est normal vu la diversité des exposants.

L’école St Elisabeth aussi était satisfaite de son stand de crêpes qui connait il est vrai à chaque occasion un franc succès... les déco de noël ont, elles aussi, beaucoup séduit. Quel travail d’orfèvrerie à ce niveau-là (bravo Babeth !). Les enfants ont pu faire de splendide photos avec le père noël, très sollicité qu’il a été au vu de la file d’attente importante... quel succès ! Les animations ont séduit, les ateliers aussi.

Et que dire du concert en l’Eglise de St Pé... Pour ceux présents, il restera gravé à n’en pas douter : un récital magnifique dans un répertoire pas forcément "tout public" mais ô combien empli de beauté et de spiritualité. Julie Lambert, accompagnée par un Dominique Théas aux doigts de fée (!) était (presque) divine...Elle nous a autant transporté sur "La prière" de Tosca que sur sa surprise finale, le "Imagine" de John Lenon, tous réunis qu’elle nous a, autour de son piano pour un instant de quasi... communion ! Bref... exceptionnel !

Au final le public sur la journée a répondu présent et le constat pour l’association est sans appel : le Marché de Noël a connu un franc et réel succès… du coup un GRAND MERCI à toutes ces bonnes âmes qui nous soutiennent d’une façon ou d’une autre qu’elles soient issues du milieu associatif, du milieu professionnel … Un grand merci aux copains, amis, voisins, famille qui répondent toujours présents d’un côté ou de l’autre du stand... sans oublier aussi la Mairie de St Pé qui nous soutient depuis le début et ça aussi ça fait plaisir !!!!

A très vite pour de nouvelles et belles aventures.

Sur une air de ferme

===================================================
L’objectif de l’association est de proposer sur une zone dédiée et peu étendue, habillée par les décorations et l’ambiance de Noël, entre la place des Arcades, la salle des fêtes et l’Eglise, un moment festif et chaleureux ouvert à tous et pour tous. L’objectif est aussi de proposer un programme authentique : que du local, des produits fait maison et rien d’importé ou de revendu …c’est garanti !

Sur la place des Arcades, un village de Noël accueillera de nombreux producteurs locaux qui présenteront leurs produits pour notre plus grand bonheur ; entre mets Bigourdans et Alsaciens, nous pourrons déguster l’authentique gâteau à la broche, du bon pain dans bien des déclinaisons, de délicieux chocolats, du très bon miel, de magnifiques confitures et autres tisanes etc. et mêmes des pâtisseries alsaciennes spécialement conçues pour l’événement par une grande pâtissière du Pibeste … et puis aussi …. du Kouglof ! D’ailleurs l’association Sur un air de ferme proposera elle aussi des produits typiques alsaciens tels que de belles flammekueche bien flambées, un vin chaud revigorant, une bière de Noël artisanale spécialement conçue par « notre » brasseur local Chrisdom.

Toujours sur la place des Arcades, de nombreux créateurs locaux viendront présenter leurs plus belles créations : des objets/jouets bois pour les plus grands et les plus petits, de beaux tableaux de peinture aux différentes techniques surprenantes, des objets de couture emplis de couleurs tels que des sacs, des porte monnaies..., de beaux bijoux, des galets peints faits avec grand goût et à un prix abordable, des décorations de Noël pour le sapin de chacun simplement magnifiques etc.

Sur le chemin de la salle des fêtes et à la salle des fêtes, de nombreuses animations pour les enfants seront proposées par l’association des parents d’élèves de l’école St Elisabeth de St Pé : il y aura la possibilité de faire de magnifiques photos avec le père Noël de 16h30 à 18h ... mais aussi la possibilité de laisser libre court à son imagination à l’occasion d’ateliers créatifs (confection notamment d’une fresque géante à imager... et puis un JUST DANCE LIVE pour tous public de 17h à 18h qui sera un moment assurément très fun dans l’après midi... Un goûter avec crêpes et chocolat chaud sera aussi proposé !

Enfin, à partir de 20h30, dans un cadre UNIQUE à savoir l’Eglise de Saint Pé de Bigorre, place à un concert EXCEPTIONNEL de chant lyrique avec Julie Ann Lambert. La chanteuse d’origine américaine, spécialisée dans le folk / Jazz depuis plus de 30 ans, nous livrera après bien des années de pratique et pour notre plus grand plaisir, un magnifique répertoire lyrique accompagnée au piano par le connu (et reconnu) Ténor Béarnais Dominique Théas. Au programme : César Franck, Vivaldi, Pergolese, Donizetti, Bach, Haendel, Duparc, Pucinni et Schubert. Clou du spectacle ; la chanteuse nous interprétera aussi des titres de son dernier album folk "Illusionary Exile"… Un (très) grand moment en perspective pour clôturer cette (très) belle journée... prix de l’entrée : libre participation (montant mimimal recommandé : 5 €)

Un seul mot d’ordre donc : venez nombreux partager ce beau moment avec nous… pour le plus grand plaisir des papilles et des esgourdes !

Dernières infos sur notre site