Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Communiqué de Mme Patricia Sayous Maire-adjointe déléguée à la Jeunesse et aux Sports

vendredi 22 novembre 2019 par rédaction

Suite à la publication dans Lourdes Infos de l’article intitulé « Le Club de ski Lourdes-Hautacam va devoir trouver un nouveau local ! » le dimanche 17 novembre 2019, ainsi que de la lecture qui en a été faite sous le titre « Local du Club des Sports Lourdes-Hautacam : droit de réponse », le mercredi 20 novembre 2019, par les actuels propriétaires du local que loue la Ville de Lourdes depuis fin 2004 pour le compte du club Lourdes-Hautacam, je tiens à apporter les précisions suivantes :

Il n’a jamais été question de laisser le club sans local. Bien au contraire puisque, les héritiers de Mme Bouriette nous ayant fait part au printemps dernier de leur intention de vendre ce bien, nous avons décidé d’anticiper les conséquences de cette vente et des intentions d’un futur acquéreur, pour éviter justement que le club puisse se retrouver en difficulté à ce niveau et notamment sur la période couvrant la saison de ski.

Depuis le début de l’été, nous avons donc visité un certain nombre de locaux en possession de la Ville susceptibles de répondre aux besoins du club, notamment en termes de sécurité des enfants. Nous poursuivons à ce jour activement ces recherches, sachant que plusieurs options sont actuellement à l’étude qui nous permettront dans tous les cas d’aboutir à une solution dans les délais.

Parallèlement, nous avons effectivement demandé à résilier ce bail dès cette année considérant une divergence de lecture dans la rédaction de celui-ci. Ce qui au final ne s’est pas révélé possible. En revanche, la Ville de Lourdes a bien l’intention de ne pas renouveler ce bail à son expiration, le 31 octobre 2020.