Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Municipales 2020 : Stéphanie Lacoste (Tous pour Lourdes) présente deux colistiers

dimanche 17 novembre 2019 par rédaction


Hier samedi, en fin de matinée, à son local de campagne, 2 rue des IV Frères Soulas, Stéphanie Lacoste (Tous pour Lourdes) a annoncé que son comité de soutien aura pour responsable Michel Rojas. Elle a présenté deux de ses colistiers : Jean Pierre Duffort, responsable de campagne et Jean-Pierre Fohrer, responsable relations publiques.

L’intervention de Stéphanie Lacoste

Comme je m’y étais engagée lors de ma déclaration, nous ferons régulièrement des points presse afin de tenir informés les Lourdaises et les Lourdais de notre progression et de nos différentes étapes.

Une réunion du comité directeur s’est tenue à l’instant. Le bureau se réunit toutes les semaines, le Codir tous les 15 jours. L’ordre du jour était chargé mais l’objet principal aujourd’hui était de préciser certains axes liés aux Problématiques majeures et factuelles que connait Lourdes : notamment aujourd’hui les BANCS DE LA GROTTE, l’ESTHETIQUE et le CADRE DE VIE.
Notre prochain CODIR sera basé essentiellement sur le PONT POMES, le SENS DE LA CIRCULATION et surtout le peaufinage de NOTRE PROJET dans sa globalité.

Nous ne ferons pas rêver les Lourdais dans un but électoraliste. Notre volonté est d’être clairs, sincères, vrais et de répondre aux problématiques des Lourdaises et des Lourdais.

- Je vais maintenant vous présenter le comité de soutien : il répond à de nombreuses sollicitations pour nous venir en aide, nous soutenir. Son responsable est Michel ROJAS.

Les objectifs du comité de soutien sont de fédérer les Lourdais et Lourdaises qui souhaitent s’engager pour qu’une véritable ALTERNANCE, différente de ce que l’on a connu jusqu’à présent voit le jour à Lourdes.

Certaines personnes veulent s’engager dans un projet, d’autres veulent nous soutenir et nous aider dans cette démarche. Le comité de soutien est là pour les accueillir.

Je vous rappeler la genèse de Tous pour Lourdes : c’est un mouvement qui est né de la volonté de promouvoir l’engagement de la société civile dans sa diversité et son expertise avec des sensibilités de gauche, du centre et de droite. Notre ADN est tout cela à la fois. J’ai avec moi des personnes qui connaissent l’engagement au sein d’une collectivité et de la vie publique mais j’ai aussi rencontré des personnes d’expérience qui n’ont jamais eu d’engagement politique et qui donc ont une vision nouvelle pour le développement de notre territoire.

Lourdes a besoin aujourd’hui de bienveillance, d’idées neuves, nous voulons une campagne différente, stopper les ambitions personnelles et les « cooptations » entre les candidats d’hier et ceux d’aujourd’hui, stopper les intérêts claniques ou de corporation qui ont amené notre ville où elle se trouve aujourd’hui.

Nous voulons incarner une nouvelle voie. Le comité de soutien en est un des éléments forts.
Tous ceux qui veulent apporter leur pierre à l’édifice, quelle que soit leur participation et implication sont les bienvenus. Ils peuvent contacter Michel ROJAS au 0986304483, en venant au local de campagne (2 rue des 4 frères Soulas), par mail touspourlourdes@gmail.com ou réseaux sociaux.

- A chaque point presse, nous présenterons des colistiers, nous ferons cela régulièrement afin de rythmer notre campagne mais surtout parce que les Lourdaises et les Lourdais voteront pour un maire certes mais aussi pour une équipe, qui est déjà bien constituée et soudée. C’est une question de transparence.

Si ils nous accordent leur confiance, je serai maire, je représenterai la commune au sein de la communauté d’agglomération TLP mais je ne briguerai aucun autre mandat et serai à temps plein pour la commune.

Je vais laisser maintenant la parole à Jean Pierre Duffort, responsable de campagne et Jean-Pierre Fohrer, responsable relations publiques. Ils vont se présenter » ».

Présentation de Jean-Pierre Duffort

Je suis né à Lourdes.

J’ai 57 ans et je suis père de famille.

Enfant et adolescent, j’ai pu m’initier grâce aux associations lourdaises : au Judo, au rugby, au ski et plus tardivement au golf.

Professionnellement, j’ai été chef d’entreprise pendant 30 ans d’une société spécialisée dans la vente en gros d’articles religieux créée en 1909 puis vendue en 2016.

Ces 30 années passées au cœur de la cité m’ont permis de constater au fil du temps les changements et les bouleversements qu’a subis notre ville.

J’ai toujours été sensible professionnellement et citoyennement aux évolutions de Lourdes.

Je suis attaché à cette ville. 

Dans un cadre professionnel, je me suis engagé dans divers domaines et organisations durant de nombreuses années :

  • J’ai eu plaisir à être Président du syndicat des grossistes en articles religieux et souvenirs.
  • J’ai été Membre de l’inter-syndicale au côté de Jacques Barzu. 
  • Je me suis engagé en tant que Président de la commission du Commerce International à la CCI sous le mandat de Jean Claude Roch.

Mon engagement associatif a complété et accompagné ma vie professionnelle :

  • Au Ski club Lourdais, j’ai encadré les scolaires et des compétiteurs, j’ai participé à la formation et à l’accompagnement des bénévoles,
  • J’ai été Président du Golf de Lourdes.
  • Enfin, j’ai poursuivi au poste de Membre du conseil de la régie municipale du golf de Lourdes.

Mon engagement citoyen aujourd’hui résulte du constat de notre ville, mais surtout, de rencontres et d’échanges avec des Lourdaises et des Lourdais.

Lourdes m’a permis d’évoluer professionnellement et socialement.

Je pense que donner mon temps, partager mes expériences, mes sentiments, mes idées peut enrichir le débat citoyen. 

J’ai envie de continuer de donner à notre ville.

J’ai rencontré Stephanie Lacoste. Nous avons échangé sur sa vision de Lourdes, sur sa méthodologie, sa vision du futur, ses projets réalisables.

Son ouverture d’esprit et ses compétences lui permettent de fédérer.

J’ai rencontré ses proches, j’ai reçu un accueil bienveillant, une écoute rassurante, des réponses pertinentes.

Sans étiquette politique, j’ai ressenti le besoin d’intégrer ce groupe.

C’est donc tout naturellement que j’ai rejoint le mouvement Tous pour Lourdes.

En adéquation avec mon passé professionnel et associatif, Stephanie Lacoste m’a confié le rôle et fléché au monde associatif et touristique de la ville. Ce qui me passionne et que j’aurai plaisir à accompagner et développer en travaillant avec les acteurs de ce secteur.

Je veux continuer de donner pour notre ville.

Je vous remercie.

Présentation de Jean-Pierre Fohrer

Je m’appelle Jean Pierre Fohrer, j’ai 63 ans et 3 grands enfants. Jusqu’en 2018, j’étais directeur territorial à Pôle Emploi et chargé des départements des Hautes Pyrénées et du Gers.

Isaac Newton disait : « Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. »

Stéphanie Lacoste avec ses colistiers et ses soutiens souhaite justement construire ces passerelles et tisser ces liens d’une part entre les différents courants de la vie politique, avec les personnes de bonne volonté qui l’entourent mais également et surtout avec les habitants de Lourdes, les salariés, les demandeurs d’emploi, les retraités, les commerçants, les associations, les entrepreneurs.

L’objectif est de trouver ensemble les moyens d’améliorer les conditions de vie des Lourdaises et Lourdais mais également donner envie aux touristes et aux pèlerins de visiter notre ville et d’y revenir.

L’amitié que je porte à Stéphanie et de la manière dont elle gère cette belle aventure m’ont poussé, à m’investir, avec les autres membres de l’équipe, auprès d’elle dans ce projet qui ambitionne de remettre les citoyens au cœur des projets communaux.

J’ai une longue expérience professionnelle dans le domaine de l’emploi et l’économie et j’ai exercé un mandat d’élu en tant que maire et vice-président d’une communauté de communes pendant 13 ans. Je pense que mes modestes compétences peuvent servir à enrichir notre action pour le bénéfice de Lourdes et de ses habitants.

Comme vous le savez je suis membre du mouvement « Agir, la droite constructive » où nous portons des valeurs d’humanisme, des valeurs sociales, libérales, républicaines. Nous croyons en une France fière de son histoire et de sa culture, nous pensons que la France ne peut être forte qu’au sein d’une Europe forte. Toutes ces idées sont présentes dans la vision que porte Stéphanie pour Lourdes. En tant que délégué départemental d’AGIR des Hautes Pyrénées ma place est naturellement auprès de Stéphanie Lacoste.

Enfin, au regard de mes expériences, Stéphanie m’a demandé de travailler plus particulièrement sur les domaines liés à l’emploi et à la sécurité publique.

Je vous remercie.

Et Stéphanie Lacoste de conclure : « Nous proposons une démarche inédite dans cette campagne (un comité de soutien, un mouvement citoyen qui deviendra bureau des initiatives citoyennes, une concertation pour l’élaboration du programme). C’est notre fil conducteur et cela continuera de l’être si les Lourdaises et les Lourdais nous accordent leur confiance. Nous serons au service des Lourdais dans leur ensemble.

 

Je vous rappelle les permanences de notre Bureau citoyen :

Tous les jours de 9h à midi et de 14h à 18h.

 

Tous pour Lourdes, créons une ambition partagée pour notre ville »


titre documents joints

17 novembre 2019
info document : MP3
2.6 Mo