Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Retour sur la déclaration de candidature de Thierry Lavit

mercredi 13 novembre 2019 par rédaction

Nous poursuivons sur les questions et les réponses qui ont suivi la déclaration de candidature de Thierry Lavit.

Questions, Réponses

Personnel communal

“Quand j’ai dit que j’assumerai la responsabilité du personnel, ça veut dire qu’il n’y aura pas de maire adjoint, chargé du personnel communal. L’administration est incontournable. A moi de mettre en cohésion le rôle du maire avec l’administration dans des conditions respectables”

Votre liste est-elle complète ?

« La question m’a été posée plusieurs fois. J’ai l’impression que beaucoup de listes ne le sont pas. En ce qui me concerne, je n’ai aucun souci s’agissant de la liste que je vais mener, car j’assiste à un véritable élan de la part de mes concitoyens vers notre équipe, vers moi-même. Une véritable dynamique se crée, signe d’abord d’une volonté de changement et aussi le qualificatif de notre liste « apolitique, sans étiquette » a sans doute retenu l’attention de nos concitoyens qui voit depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron au pouvoir une forme de big-bang politique où l’on ne se retrouve plus. Je rajouterai que le plus grand parti aujourd’hui en France est celui qui n’en veulent pas ».

Comment avez-vous vécu les 6 années qui ont suivi votre départ du conseil municipal en 2014 ?

On ne vous a pas vu à la manifestation de soutien aux salariés de Toupnot alors que vos concurrents étaient présents !

Dans la liste que vous allez conduire, y aura-t-il des anciens conseillers municipaux qui figuraient, à l’époque, à vos côtés ?

« Je veux être maire de la ville dans laquelle j’ai grandi »

Selon des bruits, Jean-Pierre Artiganave, l’ancien maire, vous apporterait son soutien. Qu’en est-il ?

Parmi les dossiers qui seront évoqués durant la campagne, il y a le problème des bornes, celui du Pont Peyramale, du parking souterrain de l’office de tourisme. Vous avez des idées à ce sujet ?

Comment aborderiez-vous le second tour ?

« Dès le premier jour en cas d’élection : Action ville propre », insiste Thierry Lavit. Il assumera également la responsabilité de la police municipale. « Je suis un défenseur de la laïcité fédératrice, celle qui réunit les diverses religions », souligne par ailleurs le candidat. Et il annonce pour terminer qu’il se promènera en ville pour avoir le diagnostic de ce que pensent les Lourdais.

G.M.


titre documents joints

13 novembre 2019
info document : MP3
1.2 Mo