Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Municipales 2020 : ça s’accélère !

dimanche 10 novembre 2019 par rédaction

Les prétendants à la mairie de Lourdes se dévoilent. Depuis quelques jours, les conférences de presse se multiplient. Mardi 12 novembre, ainsi que nous le pressentions, Thierry Lavit fera officiellement acte de candidature. Le lendemain, ce sera au tour du Rassemblement National d’annoncer la couleur. Il nous est précisé que la conférence de presse durera une dizaine de minutes. Un laps de temps, semble-t-il suffisant pour annoncer la liste qui sera présentée et soutenue par le Rassemblement National aux prochaines municipales pour la ville de Loures et de faire sans doute la connaissance de Cédric Martinez, jamais rencontré dans les sphères politiques de la cité mariale. C’est effectivement le nom qui revient le plus souvent pour coiffer la casquette de chef de file de l’équipe du RN.

Après Josette Bourdeu, la première à annoncer en mars 2018 son intention de briguer un second mandat, se sont successivement déclarés : Christian Agius (Lourdes Ensemble), Stéphanie Lacoste (Tous pour Lourdes), Sylvain Peretto-Denis Crampe (Unis et Rassemblés Pour Lourdes), Thierry Lavit, le Rassemblement National, il ne reste plus que Bruno Vinualès (soutenu par La République En Marche) et Angelika Omnès à faire acte de candidature. Ce qui effectivement porterait à 8 le nombre de listes sur la ligne de départ des municipales 2020. Quelque chose nous dit qu’annoncer sa candidature est une chose, trouver 33 noms pour compléter la liste est tout autre chose. Et là, il pourrait y avoir des surprises…

Dernière info : le samedi 16 novembre à 11h30, la liste « Tous pour Lourdes” de Stéphanie Lacoste tiendra un point-presse à son local de campagne situé 4 rue des Frères Soulas à Lourdes. A cette occasion, seront présentés le comité de soutien et ... deux colistiers.(...)